ger0n1mo a écrit :Bonjour, je refais encore un poste sur cette guitare car apparement j'ai trouvé son soucis :).
Son Floyd est apparement énervant lorsqu'on change les cordes et qu'on ré-accorde.
Vous en dites quoi ?
J'en dis qu'il faut réécrire ta phrase:
Tous les Floyd sont invariablement énervants lorsqu'on change les cordes et qu'on ré-accorde.
Il n'y a pas que chez Jackson, d'ailleurs. Si tu veux absolument un Floyd, c'est le prix à payer.
ger0n1mo a écrit :Et aussi, j'ai parlé a mon prof de cette Jackson et il m'a dit : "si tu part sur ces guitares la c'est que tu veux surement jouer du hard, mais est-ce que t'as essayé la Lespaul de Gibson ? Car tu peux partir sur du plus doux tout en jouant aussi du metal"
Alors la je sais plus...
Si j'aime aussi faire un peu de blues et partir sur du metal se serait finalement mieux de prendre la Lespaul ?
Mais quelle Jackson vises tu exactement?
Si c'est une DKMGT, donc équipée de micros EMG, ton prof a raison, c'est une gratte équipée avant tout pour faire du metal et du hard rock. Tu peux jouer du blues avec, mais le résultat ne sera pas forcément idéal en terme de chaleur, de profondeur. Si c'est juste pour un court passage, ça suffit largement.
Inutile d'aller forcément chez Gibson pour trouver des guitares capables de tout faire. Il existe d'autres modèles de chez Jackson équipés de micros Seymour Duncan SH4/SH2, plus polyvalents que les EMG. Je pense aux Jackson Dinky "normales", ou aux KE3, aux RR3, etc.
De plus, très franchement "la Les Paul de Gibson" je ne sais absolument pas ce que c'est. Il y a tellement de modèles de Les Paul bien distincts à des tarifs tellement différents qu'on ne s'y retrouve plus: Studio Faded, Studio, Studio Raw Power, Studio 60s Tribute, Standard 2008, Standard 2010, Traditional Pro, Custom, séries limitées... Il faudrait que ton prof précise le modèle. Et puis il n'y a pas que les Les Paul chez Gibson, il y a aussi les SG, Explorer (je prêche pour ma paroisse!

), Flying V, Firebird, toutes capables de bien marcher en son calme sans pour autant ramer en metal.
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."