final sky a écrit :ail ail, c'est selon le style que tu joue que tu doit choisir, pas niveaux look.
Sinon je n'ai pas dit que la LP était plus polyvalente, c'est mon opinion, mais ce n'est aps forcement la véritée. Syle t'en pense quoi ?
( Perso, je prend la LP
)
C'est vraiment une question de point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une LP soit plus polyvalente qu'une Strat. Certes elle peut passer du clean à des distortions plus poussées et bien plus grasses et profondes qu'une Strat, mais possède quand même un son bien typé, un son à elle. Et comme l'a bien dit Syle, je ne vois pas comment on peut hésiter entre ces deux guitares, et demander si c'est bon pour tel ou tel groupe. Si tu as essayé ces guitare, tu sais forcément laquelle te plait, mais surtout laquelle est plus à même de sonner comme les guitares de tes groupes favoris. C'est au feeling, pas sur conseils...
D'ailleurs, il n'y a pas de réponse à ta question : Cobain jouait sur des modèles Fender (Jaguar, Mustang, Jagstang...) ainsi que Frusciante qui joue exclusivement sur Strat. Le groupe Green Day n'utilise quasiment des LP, et The Edge aussi depuis un certains temps (avant il jouait sur Strat). Bref, tu ne trouvera jamais une guitare qui balayera tous ces styles. Alors fit toi à ton instinct