wendam a écrit :
Dans les modèles que tu cites, tu dis plus adapater à ce que je veux jouer, c'est mieux adapté parce que les micros sont mieux, ou pour autre raison (dslé pour ces questions mais je m'intéresse depuis peu au Strat et Télé, et les single coil je ne connais pas du tout)
(...)
Pour le blues, blues rock, vous me conseillez plutot une strato ou une télé?
J'ai dit "plus adapté" dans le sens où elles sont orientées assez vintage, et donc parfaites dans un registre Blues / Rock (voire hard rock pour la Lone Star).
Contrairement à la Contemporary qui se veut plus moderne. Bon, après, la modernité des années 80, c'est vrai que c'était parfois spécial

Et accessoirement, en dehors de la Performer qui a pris un bide injuste à l'époque, Fender n'a jamais été foutu de faire une bonne gratte "moderne"...

Mais je digresse, je digresse...
Sinon, Strat ou Télé pour du blues / rock ?
Ben les deux, mon Capitaine
Et on peut ajouter la SG, la Les Paul, la Flyin' V, l'Explorer, la ES335, la ES175, un stère de Rickenbacker et une tonne de Gretsch.
Il y a des tonnes de guitares taillées pour le Blues / rock. Et elles sonnent pourtant très différemment.
La Tele et la Strat ont deux caractères très différents (globalement, la Tele fait plus dans le brut de décoffrage, l'attaque qui tue et le twang, et la Strat fait plus dans la dentelle, le toucher magique et la dynamique jouissive) mais les deux sont tout à fait adaptées à ce registre.
Bon, après, il y a Strat et Strat, et il y a Tele et Tele. C'est une tendance générale, mais faut quand même voir de quels modèles on parle.
The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.