Vous avez sans doute tous raison, et surement Syle avec la Squier, qui n'a que de renommée que son nom!
Maya également étaient de bonne guitares, surtout les "El Maya" pratiquement introuvable aujourd'hui.
Si je peu me permettre de reprendre Syle, les Ibanez, pour moi n'étaient déjà pas une sous marque, et leurs instruments avaient leurs propre pérsonnalité.
Aria a fait d'excellente copies de strat, Stanebury également

(corps en agathis!)
J'émettrais quelques reserves sur Samick à l'époque (mais n'en ai jamais éssayer, c'est vrai!)
Maintenant, je sais que je vais faire du mal à beaucoup d'entre vous, mais tant pis!
J'ai posséder, depuis 1972 beaucoup de ces copies Strat, à l'époque, il fallait pas moins de 6000frs pour s'offrir une Strat Fender de bese!
J'acheter, souvent d'occasion, puis revendais pour un modèle supèrieur, attention, à l'époque, point d'internet, seul le revendeur du coin reprenait et vender du neuf.
J'y aller tout les 15 jours, il me disait je vais rentrer çà ou çà, alors j'y retourner, compter ma cagnote (j'étais pas vieux et donner un coup de mains à mon père le week-end, 5 frs la demi journée!
Les seules Fender qui étaient en magasin été des commandes pour des clients et ... pas touche!
Je les carressaient des yeux!
Mais maintenant, je suis sur d'avoir eu des perles entre mes mains maladroites et de débutant à l'époque, et je regrette certaine marques, disparues depuis et surtout de m'ètre séparé de ces guitares.