allmann a écrit :Salut,
Les hot rod sont une série sortie par Fender qui comprend les amplis que tu cites, entre autres, (il y a encore des modèles spéciaux )
ils sont un peu différent dans leur esprit et dans leur puissance, un hot rod deluxe fait 40 watt, et un blues junior 15 watt.... ils s'adressent a des utilisations différentes !
un 112 c'est un ampli avec un baffle de 12", le 212 c'est 2 baffle de 12" et un 410 c'est 4 baffles de 10" !
ils sont tous célèbre dans leur catégorie, le tout est de savoir la puissance (maison, groupe, scene....) dont tu as besoin pour cibler une catégorie !
Apres ils ont quasi tous un clean légendaire ......mais c'est pas un scoop
Salut,
Merci pour ta reponse.
En matiere de haut-parleurs, j'aime autant des 12".
Par contre pour la puissance, j'ai pas trop d'idées. J'ai un MG50FX (pourquoi FX, puisse-que je n'utilise pas les effets, bon passons).
A la maison, ca va, même que les voisins peuvent profiter de mon jeux (de brele). Donc comme ils font 40 ou 60W, je me dis que ca va, pas besoin de plus.
Un truc que j'ai du mal a comprendre, c'est que sur le site on dit souvent que 40W a lampe c'est plus puissant que 40W a transistor, j'ai du mal a appréhender cette notion de différence....
Pour moi un watt c'est un watt, la seule chose que je sache, c'est que autrefois (peut être encore aujourd'hui) dans les chaines hifi on faisait la distinction entre puissance nominale et puissance musicale, a mon avis c'était un argument commercial plus que technique.
Question subsidiaire: est ce que pour le meme price range (1000 ou moins), il y a d'autres ampli fender a envisager ?
Merci !