- ceux qui joue sur des guitares de marques reconnues, c'est a dire Gibson, Fender etc...
- et ceux qui sont des petits, qui joue sur des Yamaha, Cort, Stagg, Harley benton etc...
Ma question est, quel est la diffèrence entre eux?
Si ce n'est que les dèrniers cités non que peu de considérations dans certaines rubriques.
Il est parfois étonnent de voir que si l'on présente une guitare de marque Gibson, Fender, elle a toute les éloges, et que la même description sur une guitare autre n'apporte que des critiques!
Alors, vous allez me dire, ils n'ont pas la même perception du son de telle ou telle guitare!
Ben, depuis 1978, j'en ai éssayer des guitares, et je crois savoir ce qui est valable ou pas!
Des Gibson, une dizaine de copies, 3 Fender strat, et une quinzaine de copies.
Aucunes d'elles ne ressembler à une autre, les Gibson, les Fender, par contre ce que j'ai compris, c'est que les mêmes élèments, accastillage, micros, potards, condos montaient sur un corps de même essence et manche équivalant sonnent pareil, et il n'y a pas de "miracle" dut à un simple symbole sur la tête du manche!
Ceçi est un simple constat, sachant qu'il suffit de se rendre dans un magasin et d'éssayer, en prenant soin d'emmener sa guitare avec soi pour comparer à modèle équivalent et sur le même amplis!
Ma guitare est entièrement refaite, et je viens de l'essayer dans un magasin, pretextant un changement d'amplis, ou j'ai également éssayer une Fender (le salaud a proposer une Deluxe, il n'avait pas de standart!)
La diffèrence se voyait plus quelle ne s'entendait, sur l'ètiquette surtout!
Quel magouille ces marques!
Il a rigoler, le vendeur, t'a maquiller t'a strat !
J'ai rigoler aussi, moi c'était un rire jaune!
Après si tu veux jouer sur une HB (je ne dit pas qu'elle sont mauvaises, mais plutôt pour débutant) c'est toi qui voit.