Etant possesseur d'un stratocaster standard mex je peux t'en parler, la stratocaster est la guitare la plus polyyvalente des trois

. Tu peux jouer du jazz jusqu'au métal avec

.Bon, certe y a des guitares plus adaptées mais elle se débrouille plutôt bien dans tous les domaines, concernant la mex moi j'ai à reprocher la qualité des finitions parfois douteuses (genre le vernis qui a coulé dans les cavitées

) et les micros mais ça reste correct et des micros ça se change.
La lite ash je ne l'ai essayé qu'une fois et elle m'a fait une bonne impression, celle que j'ai essayée (j'ai cru comprendre que c'était pas très régulier comme production) avait de beaux bois, le manche était plutôt confortable

, d'ailleurs le fait qu'il soit moucheté est plutôt sympa au final esthétiquement parlant, et le son est vraiment bien claquant une vrai telecaster quoi, pour le registre je la mettrais plus dans blues, country, rock, et punk.
La Les Paul je peux pas trop t'en parler j'ai jamais pu vraiment l'essayer mais je pense qu'il y a suffisament de gens qui peuvent t'en parler sur le forum tout comme la lite ash y a beaucoup de possesseur de cette belle guitare sur partoch qui pourront t'en parler mieux que moi.
Guitaristiquement votre