Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

explication line6 PodHD

Forum Matos ouvert par clement1138 9 messages 35 vues

Répondre
clement1138
clement1138

Artiste très motivé

255 messages

Bonjour ,
tout d'abord voici un lien du produit (le + haut de gamme) :
http://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd500/editorial/tests/pod-hd-faut-l-ht.html

Donc voila .... je me demande des choses tres bete parce que je n'y connais rien en ce qui concerne tout ce qui est pédale mutli effet et autre .

J'ai compris l'utilité principal de la bete : de la modelisation d'ampli et d'effets . + plein de chose dont je ne connais meme pas l'utilité !

Bref ... je présume qu'il faut brancher un ampli derriere ce Pod ... sauf que je comprends pas trop l'interet d'avoir des modelisation d'ampli a partir d'un autre "vrai" ampli ?-(

De + je possede un v*bro champ xd ... qui est déja a modelisation ...
enfin bref si une ame charitable pouvait m'eclaircir le tableau de façon claire je serai comblé lol .

Merci d'avance
predtech
predtech

Pilier de Forum

1 458 messages

C'est comme une sorte de préampli, ça te permet d'avoir un son grâce aux modélisations et compagnie, mais il faut ensuite l'amplifier pour en profiter, certain y voit un intérêt, d'autres non.

clement1138 a écrit :
De + je possede un v*bro champ xd ... qui est déja a modelisation ...

Personne ne t'oblige à prendre un Pod Line6 si t'en as pas besoin :D
clement1138
clement1138

Artiste très motivé

255 messages

lol oui personne ne m'y oblige mais je voulais savoir si il y avait un veritable interet avec un tel ampli ....

Et quel avantage / inconvénient par rapport a un préampli ???
clement1138
clement1138

Artiste très motivé

255 messages

en Effet je me demande s'il vaut mieux avoir un ampli tout lampe plutot qu'un hybride a modelisation comme le v*brochamp xd ....

Mais lequel pourrait convenir ?? avec le pod le son aurait il un meilleur rendu ? j'ai cru comprendre que les effets etait analogique ...

et quelle est la difference avec une tete d'ampli ??
clement1138
clement1138

Artiste très motivé

255 messages

et est ce que cet achat est il justifié (en terme de qualité donc ...) juste pr les pédales d'effet ? en oubliant donc le coté modelisation d'ampli .

Car malgré son prix elevé , l'achat de plusieurs pédales de bonne qualité reviendrait surement + cher ...
membre_supprimé
membre_supprimé
Avec ce genre de matos, tu peut le brancher sur ton ordi pour t'enregistrer ou vers un ampli de puissance pour faire du bruit ^^ . Si tu le met dans un Inputs d'un ampli, je ne suis pas sur que le résultat sera convaincant.
(__/)
(='.'=)
(";)_(";)
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

http://hobbit-49.labrute.com
Besoin d'aide SVP: http://www.partoch.com/forum/post_1196119,tablature+strollad.html
clement1138
clement1138

Artiste très motivé

255 messages

selon toi vaut mieux des bonnes vieilles pedales branchées en série alors ?? parce que certaines modelisations du v*brochamp laisse vraiment a désirer et certains effet pas mal aussi
clement1138
clement1138

Artiste très motivé

255 messages

wah wah entre autres ... un peu de distorsion peut etre
Répondre à ce sujet