bonjour, je cré ce topic pour vous montrer l'evolution de ma les paul studio et vous demander vos avis sur le travail qui a ete effectué!!!
tout d'abord la gratte a l'origine:
image expirée
puis premiere modifles (potars et le selecteur):
image expirée
puis les encadrements de micros et le pickguard (qui a ete dur a trouver, les trou ne correspondaient pas):
image expirée
ce fut ensuite le tour des micros, j'ai remplacé les gibson d'origine par des ESP LH 200 en alnico 3 (et oui des midros jap sur une guitare us):
image expirée
et pour finir les mecaniques (des gotoh a blocage)
image expirée
Uploaded with ImageShack.us
evolution les paul studio
Forum Bricolage ouvert par yannou56 11 messages 103 vues
membre_supprimé
yannou56 a écrit :ce fut ensuite le tour des micros, j'ai remplacé les gibson d'origine par des ESP LH 200 en alnico 3 (et oui des midros jap sur une guitare us
Heu , ces micros sont plus chinois qu'autre chose .
Je comprend pas trop l'utilité , c'est un DownGrade là ?
membre_supprimé
zerosiris a écrit :Je comprend pas trop l'utilité , c'est un DownGrade là ?![]()
Pas mieux à dire !
Les Paul Forever !
en fait avant y'a avait un 490r et un 498t. et je trouvai le micro aigu trop puissant (pour moi) et surtout trop brouillon (en disto). avec les LH200 elle a gagné en precision quelque qoit la position et que ce soit en clean ou en disto. elle est tjrs capable de jouer dans les meme domaine qu'avec les micro d'origine. et le mieux , c'est qu'elle a un son qui se raproche des les paul d'antan (celle des années 60) meme si ce n'etait pas le but premier.
voila pourquoi c'est micros sont present sur cette gratte. quand a l'origine des micros chinois ou jap, de tout facon il ne sont pas us.
voila
ps: je viens juste de vrifier, ESP est bien jap.
voila pourquoi c'est micros sont present sur cette gratte. quand a l'origine des micros chinois ou jap, de tout facon il ne sont pas us.
voila
membre_supprimé
yannou56 a écrit :en fait avant y'a avait un 490r et un 498t. et je trouvai le micro aigu trop puissant (pour moi) et surtout trop brouillon (en disto). avec les LH200 elle a gagné en precision quelque qoit la position et que ce soit en clean ou en disto. elle est tjrs capable de jouer dans les meme domaine qu'avec les micro d'origine. et le mieux , c'est qu'elle a un son qui se raproche des les paul d'antan (celle des années 60) meme si ce n'etait pas le but premier.
voila
Mouai...
Les Micros ESP sont des micros bas de gammes qu'on retrouve sur les LTD sous marque d'ESP et donc Made in China et sont orientés gros sons cheap . Si tu trouve ton compte là dedans très bien , mais de la à dire que ça sonne Vintage , j'en suis pas convaincu .
membre_supprimé
Tu ne sais point à qui tu t'adresses mon jeune ami! 
Bon, m'en vais faire des recherches sur ces micros!
Bon, m'en vais faire des recherches sur ces micros!
image expirée
membre_supprimé
Effectivement je pensais que les LH200 étaient dans la continuité des LH150 et 300 qui sont bien montés de série sur les LTD bas de gammes . C'est assez étonnant de voir un LH200 , micros assez rare comme tu le dit qui se retrouve sur la Ron Woode certaines Horizon et Eclipse . Apparemment ce son des micros fait par Seymour Duncan estampillé ESP , et il se rapprocheraient des SH4 .
Je n'irait toujours pas dire que ce sont des micros Vintages , mais finalement loin d'être inintéressant.
Je n'irait toujours pas dire que ce sont des micros Vintages , mais finalement loin d'être inintéressant.
c'est pas grave zerosiris. nul ne peut tout connaitre sur la guitare et tout ce qui si ratache. et pour ma part, je suis hyper heureux du resultat final. pour info, un luthier de chez moi dont je tairais le non car pas du pub(il habite vers paimpont)va les monter sur un guitare de ca fabrication type es335. j'ai hate de l'entendre car ca va surement degager grave.