Aprés la guitare Folk je souhaite passer à l'électrique,je me pose donc différentes questions sur le choix de l'instrument et surtout sur l'avis du vendeur...
Tout d'abord je suis dingue des GIBSON LesPaul, sans pour autant en avoir jamais essayé, disons que c'est vicéral !!! Ayant un budgé max. de 1000€ avec l'ampli, je pensais donc m'orienter vers une EPIPHONE LesPaul. Le vendeur me l'a déconseillé prétextant une manufacture "Made in china" et donc une vulgaire copie GIBSON de manufacture amécinaine. Il m'a donc fait essayé une LAG Roxanne en me la présentant comme du type LesPaul (où était la comparaison...) Puis en insistant sur le style LesPaul, il m'a fait essayer une VIG Dragster. La encore essayait-il de me vendre ce qu'il a ou était-il vraiment honnête ?
Je voulais d'une part, avoir votre avis sur le fait de me contenter d'une EPIPHONE plutôt que GIBSON en raison du prix ou de partir sur complètement autre chose. D'autre part le fait de faire confiance ou non au vendeur qui semble chercher à vendre les marques avec qui il doit etre en partenariat...
Merc pour vos commantaires et avis,
Sébastien.
sachant que je l'ai pris avec une zoom G1x et j'ai un ampli yamaha de 25 W ( merdique ... )