Bonjour ! Alors voilà; j'aurais bientot (enfin, après les vacances scolaires en été) les moyens de m'acheter une nouvelle guitare, et un énorme dilemne se crée ; d'un côté, je suis vraiment très très attirée par la copie de Gibson, l'Epiphone EJ-200, à moins de 300 euros, parce que son look est vraiment magnifique, mais j'ai peur que le son soit pas terrible. Donc j'ai besoin d'avis

parce que je pourrais mettre environ 700 euros (enfin, au maximum... je pourrais peut-être taxer 100 euros de plus à mes parents si vraiment ca vaut le coup) dans la gratte. Donc je me demandais déjà ce que vous feriez à ma place, à savoir : est-ce que vous prendriez plutot une guitare que vous trouvez magnifique, ou vous mettriez plus d'argent pour un meilleur son ? ... oui je sais c'est pas terrible comme question mais j'ai besoin d'avis lol. Ensuite, je me demandais si y'a vraiment une grande différence entre une gratte a 300 euros et une a 700, car j'ai entendu que l'Epi était vraiment pas mal (vous confirmez ?

. Et enfin, j'aimerais savoir si vous avez d'autres grattes folk ou électro-folks a me conseiller, sachant que je joue surtout des rythmiques et des arpèges mais que je suis pas contre le picking ( é_è ). Et en fait, je sais pas vraiment quel genre de son j'aime... j'aime bien quand les aigus sonnent, mais je suis pas contre les basses non plus...
Voila, j'espere avoir été claire ^^