|
Salut à tous
Actuellement en pleine formation d'un groupe, notre chanteur aurait besoin d'une pédale, qui donne un effet trash, un peu comme la voix du chanteur de KoRN. Vous n'auriez pas un produit à me conseiller ?
Merci d'avance
Euh , de mémoire Jonathan Davis n'a pas spécialement une voix Thrash ou du moins peut ou pas de Guthurale ou de gros Scream voir parfois plutôt aigu, pas franchement une voix éraillé et granuleuse . Je peut même pas te conseiller de fumer comme un pompier et de boire un Jack par jour , ça ne serait pas utile . Donc je ne comprend pas trop la recherche ?
Si c'est pour un effet , tu as l'auto-Tune mais au final ça ressemblera plus à du Lil John du Korn... ![]()
ok
Mais quand je disais "trash" c'est que je ne savais pas comment qualifié sa voix qui est tellement spéciale. Donc un pédale qui "éraille" la voix existe-elle ?
Pour "érailler" la voix, tu peux utiliser une pédale de disto!
Sinon, tu as ce genre de pédale: http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_voicetone_create.htm Par contre, celle-ci, je la déconseille très fortement. Notre chanteuse en a une, on l'utilise jamais car elle part tout le temps en larsen... Inutilisable en live, ce qui est normalement sa vocation!
Merci beaucoup
![]()
Le mieux est de travailler sa voix tout simplement, ça se bosse comme la gratte ou n'importe quel instru
je trouve les effets pour voix bien trop synthétiques en tout cas.
et pour la disto enoncée précedemment, une pédale de guitare ça marche ?
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chanteur, voix, avance, actuellement, pleine, formation, groupe, notre, aurait
+