D'apres mon prof, il faut toujours alterner index/majeur, meme si c'est lent, comme sa tu prends l'habitude d'alterner, le jeux a 3 doigts, pour commencer a mon avis c'est pas la bonne solution, parceque la plupart des trucs que tu vas jouer sont en 4 temps, et la basse tombe très très très souvent (mais pas toujours) sur les temps forts (normal quoi), donc 4 temps = 4 notes pour des noirs, 8 pour des croches, 16, pour des doubles croches...etc etc, donc que des nombres pairs, si tu commences a jouer a 3 doigt sur un nombre pair de notes c'est pas très naturel, alors que 2 doigts index/majeur sur un nombre pair de notes sa me parait naturel ^^, bref il vaut mieu commencer a jouer tout de suite avec 2 doigts (index et majeur en alternance), et plus tard si l'envie te prend et si la vitesse du morceau devient importante de jouer avec 3 doigts.
Le systeme du pouce moi sa me parait bizarre, ou alors il faut fonctionner avec le meme systeme que sur guitare, c'est a dire pouce pour corde de mi, index = la, majeur=ré et annulaire = sol, ou alors pouce = mi et la, index=ré et majeur =sol.
Mais il faut garder a l'esprit qu'en jouant au pouce, les cordes vont continuer de raisonner, et les cordes graves qui raisonnent a la basse sa donne une bonne soupe et on entend plus rien :s.
A+, en espérant avoir été clair :s ^^