bonjour , bonsoir.
bon voila, j'ai derriere moi 1 an de guaitare intensive ( en moyenne 2heures par jour SanS EXPTIONS) et j'ai decouvert a peu pres tout les styles. Je me sens particulierement a l'aise dans le blues hendrix, berry, clapton.... mais j'aimerai pouvoir faire des style un peu heavy metal dans les solo( slash, wyld, iron maiden) et j'aimerai aussi pouvoir faire du bourrin, ( lamb of god, megadeth) ma premiere ( et seule) guitare électrique est une médiocre copie de stratocaster ( la guitare typiqe du debutant ) en HSS, la seul chose que j'aime avec cette guitare c'est qu'elle est assez lourde ( j'adore les guitares bien lourdes!! sa prolonge le sustain en+ !! ) et son micros simple grave avec lequelle je fait des merveilles de blues, ainsi que celui du mileu pour les rythmes funky.
je resume: c'est le gros bordel, quel guitare choisir ?? je suis le seule guitarist du groupe, donc je veux une guitare avec un micros qui envoie assez en saturations pour des riffs bien sentis a la ac dc , mais garder le claquant de keith richards, avoir le son sale de slash en solo, et faire des merveilles de blues en clean crunch. faire des bon vieu plan en palm mute, et des riffs ravageurs a la lamb of god, et surtout mais surtout , une guitare dans laquelle je puisse paufinner mes solos ! en ce moment je travaille sur phantom of the opera de iron maiden, et le solo qui vient apres la basses vers la minutes 5, qui ressemble un pe a sultans of swing la, ben je n'y arrive absolument pas , meme apres plus de 6h d e gratte par jour cette semaine, je ne me suis concentré que sur sa, hé ben j'y arrive pas!!
ma guitare actuel a une touche palissandre, et , (a cause du vibrato je pense) les bends me font mal a la main a un point incroyable. je ne sais absolument pas ce que je veut !!
je joue sur un ampli fender 212, je l'ai acheté assez recemment donc ne me dites pas de le changer!!, eventuellement pour le sons, je pourrai acheter des pedales d'effets mais bon budget total est de -500€, sachant que j'hhabite au maroc a prevoir 50 € de marge bon 500 € pile alors quel guitare polyvalent qui exelle dans tout les domaines pouvez vous me conseiller ??
membre_supprimé
acdc , guns n roses , led zeppelin and iron maiden power!!!
mais sa vaudra le coup d'attendre, car la lutherie epiphone est generalement bien, il y a le split et le flightcase.. et dees micros gibson 57, la je pourrai ajouter une pedale de modelisation grossiere , une ME 20 peut etre. bon anyway, la les paul et la washburn sont elle des bonnes guitare pour se perfectionner a la guitare blues et debuter ke shred sachant que je ne prendrai jamais d'ibanez ni d jackson....
qu'en pense tu?