Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Descente de manche

Forum Débutants ouvert par henski 12 messages 283 vues

Répondre
henski
henski

Artiste participatif

122 messages

On parle souvent de descente de manche pour s'échauffer les doigts, ou pour améliorer la rapidité. Mais j'aimerais savoir a quoi ressemble une descente, si vous avez une tablature pour me montrer!
Merci.
membre_supprimé
membre_supprimé
Citation-----------------------------------------1-2-3-4-----------------------------------------
---------------------------------1-2-3-4---------4-3-2-1---------------------------------
-------------------------1-2-3-4-------------------------4-3-2-1-------------------------
-----------------1-2-3-4-----------------------------------------4-3-2-1-----------------
---------1-2-3-4---------------------------------------------------------4-3-2-1---------
-1-2-3-4-------------------------------------------------------------------------4-3-2-1-
image expirée
mon clavier mefai ch*** quand j'ecris il affiche ps des lettres (ca ce voi non?)
membre_supprimé
membre_supprimé
Si tu débute, force toi à utiliser tes 4 doigts, de l'index à l'auriculaire,on a trop tendance à tout faire avec l'index, c'est une mauvaise habitude.
New.glad en brouille avec Gibson, snif ! :-[ :-[ :-[
henski
henski

Artiste participatif

122 messages

oki, une fois maitriser, aurait-il une descente plus difficile?
aldareis
aldareis

Petit causeur

11 messages

Peut être accélerer le rythme, ou faire la descente jusqu'a 8. :)
membre_supprimé
membre_supprimé
Il y a plein d'exercices de descentes à faire. Sur le même schéma que ce qu'on t'a donné, tu varie l'ordre des doigts

Genre tu commence sur mi aigu : 1234 tu fais 4321 puis 1324, 1423, 1432, etc....
Tu peux faire toutes les combinaisons possibles sur toutes les cordes.

Tu as aussi 1234321, et tu change de corde. Attends que toutes tes notes sonnent parfaitement avant d'accélérer.

Tu as enfin 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 et tu changes de corde. Fais ca sur toutes les cordes en remontant jusqu'a mi grave puis redescend. Ca échauffe et ca délie les doigts, et en plus tu gagnes en rapidité.

Voila bon courage (j'espere que tu as compris mes exos ?-( )
henski
henski

Artiste participatif

122 messages

Oui merci beaucoup à tous!
membre_supprimé
membre_supprimé
de rien ce fut un plaisir ;)
deni_bar
deni_bar

Au Hit Parade

Petit tabber

1 599 messages

Comment veux-tu qu'ils jouent bien si tu veux descendre ceux qui jouent comme des manches?
Bon OK, je sors..
Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi???
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

Bonsoir !

Mais non,Deni,c'était très inspiré (mais un peu hors de propos)...:D

Henski,ente aussi diverses gammes,dans diverses "positions",ça te permettra,en même temps ,'"apprivoiser" les sonorités que t'offres ta guitare.

Bonne soirée !
Le bonheur est à deux doigts de nos pieds...
membre_supprimé
membre_supprimé
comme le dit babouche le singe tente des gammes.Perso je conseil la pentatonnique comme ca par exemple
mi:---8-5-------------------
si:------8-5----------------
sol:---------7-5-------------
ré:------------7-5----------
la:---------------7-5-------
mi:------------------8-5----
henski
henski

Artiste participatif

122 messages

Ah oki, je vais essayer, Merci
Répondre à ce sujet