|
J'ai branché ma guitare sur mon ordi, j'ai concocté mes sons sur Garage Band et HOP !
![]()
Salut Rekiem!
il est bien ce Guitarpiano, j'ai adoré son morceau ![]()
merci !
Pô de quoi, je le pense
Un sample de Hamer Sunburst; Les micros sont des Seymour Duncan SH55 Seth Lover : http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Demo_Hamer_Sunburst_Mikka.mp3
Un autre d'une stratocaster Xavier Petit avec des micros Kinman Avn56/Avn56/Avn59b : http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Ballade_en_Dm_Mikka_Trip.mp3
Le premier morceau est sympa, mais le second!!! quel son!!!
mais là, c'est entre nous, je vais te parler tout bas ou je vais encore me faire frapper par les défenseurs des droits de la Gibson, La Stratocaster est vraiment la Rolls des guitares, je ne comprend même pas pourquoi on s'entête à en construire d'autres Elle a vraiment un son génial et tu as su l'apprivoiser, bravo et merci pour ce très joli moment ![]()
héhé !
Quand on a un avatar comme le tien on est forcément un grand fan de stratocaster !
J'aime bien les deux tendances même si je sais que l'une est beaucoup plus polyvalente que l'autre et qu'en même elle se mérite ... pas facile de faire sonner une stratocaster au début, c'est vraiment une guitare qui se travaille au corps mais lorsqu'on y arrive, quelle récompense ! ![]()
C'est le cas de la plupart des guitares! Quand on y passe assez de temps, on arrive à en tirer la substantifique moelle! Les Gibson (du moins celles que j'ai jouées) ont une belle lutherie et les strat sont, à mon avis, un peu plus rustiques! Mais bien sur quand l'instrument est bon, on trouve bien de quoi faire!
Petit enregistrement en passant :
http://www.4shared.com/mp3/gUApmcDi/Knock_dmo_mp3.html
Batterie Magnum, Gibson SG Standard, Disto Yerasov 9000 Volt, Ampli Epiphone So-Cal. Tout cela est très imparfait, c'est "one shot", c'était pour tester les vertus de ma nouvelle salle de musique. The Duck & The Stray Rats forever !
Ah ouéééééééé et bien Bravo les gars,quand je compare mon niveau aux vôtres,j'ai envie de me cacher dans une grotte
Très chouette Syle, heureusement que c'est un one shot, vraiment cool ta disto
![]()
Je suis assez content du son, en effet. C'est pour ça que j'ai posté ça ici.
Ce son, je l'ai cherché longtemps, et sur un ampli offrant une bonne base (je reste amoureux de mon So-Cal ), cette Yerasov 9000 Volt fait des merveilles.
On ne la trouve plus dans le commerce pour le moment, mais on trouve par contre la 7000 Volt, qui donne la même saturation : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Yerasov-7000-Volt-High-Gain-Distortion-/art-... La 9000 Volt, c'est en gros une 7000 et une 3000 dans la même boîte. The Duck & The Stray Rats forever !
A noter que le mode "OD" de la 9000V est une disto, pas un overdrive
Si ça t'intéresse, la différence entre le mode OD et le DS c'est qu'en OD le hard-clipping se fait à LEDs, et en DS c'est à diodes silicium habituelles, et le voicing post-saturation est différent pour le mode DS : celui se voit infliger un gros coupe-haut dans les aigus. La 3000V est bien un overdrive d'après les schémas Yerasov, elle ressemble énormément à la SD-1 de chez Boss, et donc à une Tube Screamer. Si c'est avec la qualité Yerasov dont on a l'habitude ça doit être pas mal, au prix de la SD-1 elle même. Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
syle a écrit : Petit enregistrement en passant : http://www.4shared.com/mp3/gUApmcDi/Knock_dmo_mp3.html Bon, semble que l'on ne peut écouter ou télécharger sans s'inscrire. Pas pour moi donc.
Excellent Syle.
@Mikka: Très bon aussi! Petit faible pour le sample avec la Strat' comme Abdounnour. Ma chaîne Youtube: http://www.youtube.com/user/Halchemist15/videos
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : samples, des, www, watch, version, leurs, relmfu, feature, servis
+




il est bien ce Guitarpiano, j'ai adoré son morceau 



Elle a vraiment un son génial et tu as su l'apprivoiser, bravo et merci pour ce très joli moment 




), cette Yerasov 9000 Volt fait des merveilles.


