corey-le-bourrin a écrit :ne manquerait-il pas un harmonica ?
il manque une grosse réverbe sur la voix, et le timbre(et l'accent) de springsteen...un piano aussi !!
Ouaips... J'ai pas d'harmonica en Mi, donc j'étais coincé. Les passages à l'harmonica, je les ai joués à la guitare (Telecaster sur le micro grave). D'ailleurs, je me suis pas mal torturé au niveau du toucher pour arriver à rendre ces parties asez fluides. Donc, je ne pense pas que le vide que je ressens vienne de là.
Pour la réverbe, j'en ai mis... Je peux essayer d'en rajouter. Par contre, pour le timbre de Springsteen, là, j'peux rien faire !
Le Piano ! Ouaips, effectivement, sur l'originale, il y a du piano ! Le hic, c'est que je n'ai que mon pauvre vieux Yamaha PSR50 sous la main, il n'y que 4 octaves, et je ne peux donc pas monter asez haut pour jouer ça...
J'ai essayé en jouant un octave en desous, mais c'est moche...
Ou alors faudrait que je transcrive la partie piano à la gratte ? Mais ça risque de faire trop de gratte... Enfin, je vauis expérimenter encore un peu sur tout ça.
Merci Corey
fan-de-soad a écrit :des nappes de synthé?
Ca, jamais ! Sinon, j'vais avoir des boutons partout !
Je suis totalement allergique aux synthés... C'est vrai que ça meuble, mais c'est au dessus de mes forces
Pour commencer bravo Syle! Si ta douce n'est pas touchée par cette interprétation, je vire ma cuti !
Non, sérieusement, Syle, si tu l'as fait comme ça cette chanson, c'est que tu l'a sentait comme ça, pourquoi vouloir faire autrement. Je pense que ta compagne sera touchée par le geste, par le travail que tu as fourni pour lui faire cet enregistrement. C'est un beau cadeau, Hein les filles !