|
j'ai une petite question .
je vais peut etre essayer de défrétter ma basse pendant les grande vacances et je voudrais savoir les avantages que sa a de défrétté une basse. merci d'avance
houla!, defreter ta basse!,est-çe ta basse principale?,si c'est le cas pour ma part je ne te le conseille pas
.bien sur le son d'une fretless est moelleux à souhait ,mais ce genre de basse demande un bon niveau car il oblige à etre très précis au niveau du manche.
justement tu evolue mieux .
non mais attend je parle d'une stagg . une stagg défrétter a plus de valeur q'une stagg non défrétter
Ben c'est principalement pour le trip et faire une seocnde jeunesse sa 1ere bassounette.
Maintenant t'aura pas le meme son qu'une fretless (meme si sa s'en rapprochera fortement) car tu l'a faite toi même :).
J'ai défretté ma Stagg pendant les vacances de février moi, tu peux voir les photos ici :
http://www.partoch.com/forum/post_511380,Defretter+ma+basse.html?var=5
Je précise que c'est ma troisième basse, je garde ma 5 cordes comme elle est et j'ai une autre 4 cordes (non défrettée). Comme ça, je peux tout faire !!!
non il te manque une 5 cordes défrétté (je ne sais pas si sa existe)
andreas bass a écrit : non il te manque une 5 cordes défrétté (je ne sais pas si sa existe) Oui, ça existe, c'est vrai, tu me l'offre ?
non pas mintenant j'ai mal au pieds (aucun raport mais c'est pas grave
et sa change quoi niveau son???
sinnon ya un site qui aide fachement pour les technique pour défrétter ou pour l'entretien ............. http://bassebruno.free.fr/index.php
Au niveau du son, ça change bcp...
Tu auras un son très rond, avec beaucoup de chaleur, moins metallique. Si tu règles bien ton ampli pour faire ressortir les basses et les médiums, tu auras presque un son contrebasse. Idéal pour les slides, hammer ect... sans plus aucun problème de grésillement. Les difficultés liées à la fretless sont des problèmes de justesse... Sur le manche, il faut poser ton doigt à l'emplacement exacte de l'ancienne frette et non au milieu de la case au sinon du risque d'être faux d'un 1/4 de ton ce qui s'entend beaucoup sur un fretless. J'ai défretter la mienne et j'en suis très content, c'est vrai que c'est lui offrir une seconde jeunesse, depuis que je l'ai fait, elle ne prend plus la poussière. Je préfère tout même la percussion d'une basse frettée mais tu trouveras du plaisir à y jouer... |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, basse, question, vais, etre, essayer, defretter, pendant, petite
+



.bien sur le son d'une fretless est moelleux à souhait
,mais ce genre de basse demande un bon niveau car il oblige à etre très précis au niveau du manche.





