CORT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okay pour le chevalet sa va mieux mais j'ai perdu la mi aigu en réaccordant une corde qui avait un mois snif autre question j'avais changé les cordes de bases avec un tirant 10-46 par un tirant en 9-42 ayant cassé une corde je vais devoir racheter un paquet de corde je pense rester chez ernie ball mais 9-42 ou 10-46 ? telle est la question xD

image du forum

Voici ma pitite Cort X2 en édition Venom smile (>< elle est un peu sale) icon_redface

smile_cool TOOO ! Fais moi briller tout ça ! Elle est chouette ! bravo smiley-guitar

bon bah manche pas assez conacave donc guitare déposé chez un luthier je ne touche pas au truss rod 50 euros dans la vue la prochaine fois j'achete en magasin ... smyleybleu

Moi je règle mes trussRod moi même, il faut y aller par quart de tour, en tournant tout doucement. Mais j'ai déja vu un marchand, en boutique de musique, le faire de suite de presque un demi tour d'un coup, et il n'y a pas eu de problèmes. C'était sur une Squier, il y a 1 an. Et j'ai jamais eu à y revenir. Par contre il m'avait pris 30 Euros, et en plus il m'avait réglé la table d'harmonie. Comme il l'a fait devant moi de suite, j'ai bien regardé, et depuis c'est moi qui règle tout sur mes guitares.TrussRod, Harmonie, hauteur des micros, mécaniques. hammer

Oui, il faut souvent compter entre 30 et 40 euros!! mais bon, c'est souvent la garantie d'avoir un bon réglage, puis une fois que c'est fait on est tranquille!! on y reviens pas tout les mois!!
Moi j'ai fait régler ma gratte il y a plus de 4 ans, lorsque j'étais passé à un tirant plus gros! et ça ne bouge pas!

C'est vrai, que passer par un professionnel, c'est en principe un gage de fiabilité, mais bon moi j'ai tout fait moi même, tranformation de chevalet et tout les réglages qui en découlent, et c'est nickel. Bon il ne faut pas y aller à la clé à molette et au marteau, mais avec des conseils et prendre le temps de bien faire, ça marche ! smile

Oui bien sur, je suis d'accord avec toi, c'est bien aussi de se faire ses reglage, mais à condition de savoir ce qu'on fait!!
Ce que je veut dire, c'est que si on a un doute vaut mieux s'abstenir!!

Tout à fait d'accord, si on est pas sur de soi, il vaut mieux passer par un pro que faire des sonneries irrécupérables .

De retour de chez le magasin et problème toujours pas réglé je n'ai pas d'écart entre la corde et la frette en frettant en 1 et en 12 ce qui m'inquiète un peu surtout pour 50 euros de réglages dois-je y retourner ou est que ils sont vraiment trop mauvais ? Plus sérieusement est il dangereux de toucher au manche pour un néophyte ? hammer

Si tu n'ya jamais touché,ou que l'on ne t'as jamais montré, c'est vrai que c'est délicat. Mais en premier, tu as payé, tu dois avoir un résultat, donc tu y reviens et tu parle fort et clair ! ! ! Si il faut tu leur dit que tu vas aller ailleur, pour faire constater qu'il n'on rien fait ! ! endesaccord1 hammer

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Attend un peu moins d'une semaine, il faut que le bois travaille.

Je suis désolé, mais moi lorsque je régle un TrussRod, une table d'harmonie ou un chevalet les effets se font sentir 2/3 heures aprés, et cela sur n'importe quel modèle. smiley-guitar

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ben le bois travaille progressivement, au bout de 2/3 heures, ça a du commencer à bouger.
enfin quand je dit environ une semaine je prend large, je connais pas exactement le temps que ça prend.
Bon je me trompe peut être, en tout cas je suis sure que c'est pas instantané.

j'ai réfléchi au problème et j'ai surtout regardé les caractéristiques de ma guitare un tirant en 10-46 est idéal et j'ai mis du 9-42 cela peut peut être venir de là ? en sachant que il n'y a que la mi grave qui frise vraiment beaucoup ?

merci aux personne qui donnent de leurs temps pour me répondre surtout àa un néophyte tel que moi ^^

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, CORT, cort, hebergement-images, voiloo, viewimg, php, net, jpg

+