Ma question est : Est ce que c'est normale?
C'est des dean Markley en 10/46 sur une CortX6 avec Floyd.
Merci pour vos réponses
Forum Matos ouvert par broly 16 messages 221 vues
thenemo a écrit :OUI, c'est normal, il faut changer tes cordes.![]()
chrys73 a écrit :Et un an et demi avec les memes cordes sur electrique... ?!j'ai enfin change
![]()
Mais c'est pas une moyenne de 6 mois a peu pres ?
new.glad a écrit :Perso je déteste je son des cordes neuves, y a pas des cordes qui font un son vieux ?
Enfin perso, je galere pas mal...
new.glad a écrit :Perso je déteste je son des cordes neuves, y a pas des cordes qui font un son vieux ?
syle a écrit :
Non, il n'y en a pas...
Mais ce que tu me dis me surprend... La plupart des guitaristes qui font de la scène changent leurs cordes avant chaque concert... Et le sons de mes grattes ne va pas en s'arrangeant au fur et à mesure que les cordes s'oxydent... Il n'y a plus de brillance, la vibration devient irrégulière, tue la justesse et bouffe du sustain, les cordes ne glissent plus sous les doigts...
(j'etais deja surpris quand tu me l'a dit Chrys, mais je me suis dit que venant de toi, j'pouvais m'attendre a tout chrys73 a écrit :Bah je sais pas, mais je prefere...![]()
Bon ok, j'avoue que la elles vont nickel au niveau tout mais sauf son, obligee de mettre plus de basses sur l'ampli pour arranger ca..![]()
(t'as pas tord la dessus darth ^^ )
), je disais la même chose que toi (et je ne changeais mes cordes que lorsqu'elles étaient bouffées par la rouille)syle a écrit :chrys73 a écrit :Bah je sais pas, mais je prefere...![]()
Bon ok, j'avoue que la elles vont nickel au niveau tout mais sauf son, obligee de mettre plus de basses sur l'ampli pour arranger ca..![]()
(t'as pas tord la dessus darth ^^ )
C'est parce que tu étais tellement habituée à tes cordes rouillées qui ne sonnaient plus que ça te fait bizarre d'entendre sonner ta guitare comme ça... Mais c'est pourtant comme ça qu'elle est faite pour sonner.
Cela dit, je te comprends très bien, car il y a quelques années (pas mal d'années quand même, je vieillis), je disais la même chose que toi (et je ne changeais mes cordes que lorsqu'elles étaient bouffées par la rouille)