Je voulais savoir ce que vous pensiez des cordes alchemy pour guitare folk (goldbronze et goldphos) ?
Le test sur le site laguitare http://www.laguitare.com/alchemy.html m'a mis en appetit.
En fait je cherche de bonnes cordes enduites (pour la durée de vie, les cordes classiques ont un son qui pour moi varie trop dans leur vie).
Pour les cordes normales j'ai deja essayé les ej16 de d'addario (bon son, un chouia plus claquant sa serait parfait, mais perd trop vite sa brillance), les martins SP (son bien chaud, son etincellent nickel, mais peut etre un peu trop mat et grave pour ma guitare).
Pour les cordes longue durée j'ai essayé les EXP, ce sont en fait des EJ avec un son moins claquant (alors que je recherche un son claquant).
Vu que c'est pour monter sur une art et lutherie Cedar (table en cedre ayant beaucoup de basses, de chaleur et de projection, et qui semble preferer les phosphore bronze), je recherche a contreballancer un peu les graves pour avoir plus de claquant (ce qui manque a cette guitare).
Enfin bref, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez donc des cordes Dean markley Alchemy.
Merci d'avance.