Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Cordes

Forum Matos ouvert par neogeofanatic 4 messages 26 vues

Répondre
neogeofanatic
neogeofanatic

Artiste motivé

186 messages

Salut, j'ai besoin de nouvelles cordes pour ma guitare électrique et je voudrais des bonnes cordes aux alentours de 10 euros (je vais pas payer des cordes a 40 euros ^^) je sais pas si ça peut aider mais ma guitare est une LP et si possible des cordes sur woodbrass, a vrai dire je ne sais même pas si y'en a sur ce site ...
Je poste ce sujet car je voudrais des bonnes cordes qui glisse bien etc merci (-)
le_sephiroth
le_sephiroth

Artiste très motivé

352 messages

moi perso j'utilise les Blue Steel de Dean Markley je trouve qu'elles sont pas mal et elles coutent entre 8et9€e crois.
apres je sais pas quel est le tiran d'origine sur ta guitare mais je pense que c'est 9-46 (c'est ça sur la mienne) c'est ce qu'on a en général d'origine.
les blues steel on peut etre un son un peu métallique au début mais au bout de 2-3jours elle sonnent super bien et la ça bouge plus pour 3mois^^.
a
membre_supprimé
membre_supprimé
Déjà, prends des cordes du même tirant que celles d'origine, sinon le manche peut se dérégler ! Comme cordes il y en a de très chères traitées anti-oxidation etc etc... Je pense que ça sert à rien, prends des cordes style D'addario à environ 7-8€, ça va très bien ;)
Va faire un tour là : http://www.cordesexpress.com/
kinpi
kinpi

Artiste en devenir

547 messages

Personnellement j'utilise, comme beaucoup de monde il me semble, des ernie ball regular slinky 10-46.
Elles sont aux alentours de 6/7€ et très agréables à jouer à mon goût. Elles glissent bien et tiennent très bien l'accordage 8-)

Après je n'en ai jamais essayé d'autres mis à part en jouant un peu sur des guitares autres que la mienne :$
Répondre à ce sujet