Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Corde de basse

Forum Basse ouvert par nekroma 20 messages 188 vues

Répondre
nekroma
nekroma

9 messages

Bonjour ! Je ne sais pas où exactement mettre ce sujet, j'espère ne pas me tromper de catégorie !
Voilà, j'aimerais savoir quelle est votre marque de corde préférée pour un son bien lourd, un son pas encore trop lourd, un son bien claquant, un son pas trop trop claquant encore, et un son plutôt entre les deux ?
Je sais, je demande beaucoup, mais je ne m'y connais pas du tout en marque de corde
Bien sur si vous avez des conseils qualité/prix c'est aussi bien. Je ne cherche pas particulièrement des cordes pas chère, mais si vous savez m'en conseillez des bonnes qui ne coûtent pas, ça m'intéresse aussi bien sur ;)
Merci d'avance ! :maitre:
bakabasse
bakabasse

Star du Forum

902 messages

alors moi j'utilise des corde de chez ernie ball (tirant 45-105) trés bon son qui claque bien comme il faut en slap et qui s'acorde parfaitement quand je met de la disto ( pour le hard et le metal )également sans disto un son bien rond ( malgrés que je joue sur une virgin NT de chez BCrich )

ernie ball ce'st de la balle et pas trop chére ( sur internet sinon en magasin faut compter 40 euros *-* )
voilavoila j'espére t'avoir aider un petit peux :)
Je suis pacifiste...
Mais la paix c'est quand les ennemis sont mort!!! ALORS A GRAND COUP DE BASSE JE LES ECLATES!!!!
teddy777
teddy777

Petit causeur

85 messages

Salut !

J'utilise des cordes à filet plat D'addario (XL Chromes) sur une basse Höfner. Ça donne un peu un son de contrebasse, idéal pour le jazz, blues, pop rock (et les cordes sont super douces, j'adore !)
Pour le prix, je les ai prises en magasin à 40€ (10€ la corde !) mais c'est une super qualité !
C'est d'ailleurs les membres de Partoch qui me les ont conseillées !
membre_supprimé
membre_supprimé
alors moi,jutilise les cordes de chez Fodera,ces cordes se démarque par leur longévité et leur touché,
bakabasse
bakabasse