Bonjour à tous!
Ce post est super important pour moi, car il s'agit de mon avenir... En effet, j'aimerais rentrer au Conservatoire de musique (en Belgique, mais je ne sais pas encore lequel). Alors, oui c'est bien beau tout ça, mais en fait, il y a un groooos problème: Je n'ai jamais fait de solfège et je n'ai jamais pris de cours de percussions. C'est pour ces raisons que beaucoup de personnes m'ont déconseillée et découragée de le faire. Seulement, moi, je ne veux pas abandonner mon rêve. Je ne vois ma vie nulle part d'autre que dans la musique.
Voilà ce que je compte faire: Après cette année-ci, je n'ai plus qu'une année d'école pour avoir mon diplôme d'études générales. Donc, dès septembre je compte m'inscrire à l'académie de musique en solfège pour y apprendre au moins les bases. Je terminerai mes études en bossant énormément mes percussions en parallèle avec l'école (mon prof de batterie d'un stage auquel je vais chaque été compte tout faire pour me préparer pour rentrer au Conservatoire. Une fois cette année finie, je compte faire une année sans étude... Donc juste des cours de solfège, des cours de batterie, percussions et cours de langues pour compléter mes journées. Après ces deux années-là, j'ai donc le projet d'aller au Conservatoire, ou plutôt de tenter d'y rentrer.
Ce plan est assez archaïque, je vous l'accorde. Mais je suis prête à tout pour réussir mon rêve qui est de devenir musicienne professionnelle. C'est pourquoi je demande vos conseils et vos commentaires sur ce que je prévois de faire ces 2 prochaines années.
Merci beaucoup de vos réponses.
membre_supprimé
peace and lOve