|
Bonjour,
Ce week-end, j'ai composé une chanson style Iron Maiden mais maintenant j'ai de la peine à composer un thème musical... est-ce que quelqu'un peut m'aider en me proposant des accords? J'adore le son de cette gratte => http://www.dailymotion.com/visited/search/UVR/video/xifmn_uvr-les-sales-gosses-r... Vous pourriez me donner des accords de ce genre? Merci!
utilise les powerchords avec pas mal de disto
et joue en etouffant un peu les cordes avec ta main droite et aussi tu peux t'accorder 1 ton en dessous
simpa la chanson
Salut
Tu peux aussi accorder ta corde de mi grave en re.Bonne gratte. ![]() fan-de-soad a écrit : simpa la chanson +1 ![]()
Merci!
Pourriez-vous un peu plus m'éclairer svp? ![]()
eh bien tu fait comme tu l'a dit, tu joue une fondamentale, tu rajoute la quinte(deux cases plus aigües sur la corde du desous)puis tu peut aussi rajouter l'octave(pas indispensable)
Par exemple pour un powerchord de sol ca donne le doigté: ----- ----- ----- -(5)- (octave)(sol) --5-- quinte (ré) --3-- fondamentale (sol) voila aprés tu transpose sur le manche... c pas facile la gratte?
![]()
Merci! Mais le problème c'est que je sais pas comment reconnaître quelle note est sur quelle case
Vous avez pas un cours qui explique ça?
Up! Finalement j'ai trouvé ce cours
Mais il y a un truc que je pige pas, dans le schéma, par exemple: il n'y a pas la note de la première case de la corde de La, de Mi et de Sol Pourquoi en fait???? Si je me trompe pas, c'est les Altérations non???
les notes de la premiere case corde
de la = la# de ré = ré# et de sol = sol# les notes ça marche comme ça (en partant de do par exemple): do = fondamentale ré = ton(au dessus de la fondamentale) mi = ton(au dessus de ré...) fa = demi ton sol = ton la = ton si = ton do = demi ton
donc entre mi et fa tu n'as pas de note et entre si et do non plus
ça marche comme au piano non? la disposition des notes ?
sans faire de piano ni de solfege j'dirais que ça marche comme ça: ![]() edit: c'est trop facile le solfege |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, musical, theme, accords, composer, quelqu, genre, bonjour, week-end
+










Vous avez pas un cours qui explique ça?
Pourquoi en fait???? Si je me trompe pas, c'est les Altérations non???


