Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

comment regler une classique?????

Forum Matos ouvert par wolakota 6 messages 26 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour les gens :D :D

cet été n'a pas été tendre avec 2 de mes guitares, après la hummingbird c'est au tour de ma classique, une Prudencio Saez en 3/4 de faire des siennes, rien de grâve mais une lègère "frisure" sur la corde de là , les cordes sont quasi neuves je precise, donc ça n'est pas un problème lié à l'usure, mais probablement à la chaleur :hammer:

le gars qui me regle mes grattes habituellement est absent et je n'ai aucunement envie d'aller ailleurs, comme une buse j'ignorais totalement que les classiques n'ont pas de truss road :$ que puis je faire alors pour resoudre ce petit souci???

comme je l'ai dit cela n'a rien de mechant mais ça m'enerve prodigieusement :-D

merci à vous ;)

hack
hack

Sous Dieu du Forum

2 853 messages

Limer le sillet.. Mais là, c'est du travail un peu plus délicat. Je te conseil de laisser faire une personne qui s'y connait à ce niveau, car si tu limes trop, il n'y a plus rien à faire, sauf mettre une cale. Ce serait bête.
Sponsorisé par Epiphone.
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
:$ :$ merci hack, j'avais bien peur d'une reponse de ce genre là et je ne m'amuserai pas à le faire, j'ai beau les proteger au mieux de la chaleur, ça bouge quand même :$
hack
hack

Sous Dieu du Forum

2 853 messages

Pour la mienne, j'ai de la chance. Depuis 11ans, elle avait les mêmes cordes, rien, dans un case je sais pas où.. Bah Nickel !
J'ai changé les cordes doucement, en montant la tension d'un ton à la fois.. Et voilà, une magnifique classique qui sonne d'enfer ! Dommage que j'me sens mal avec ça..
Sponsorisé par Epiphone.
image expirée
berzin
berzin

God of Partoch

5 255 messages

Changer le sillet (ça coûte pas cher) ou s'il est trop bas, mettre une cale dessous.
Et oui...
membre_supprimé
membre_supprimé
?-( je viens de jouer dessus........ plus rien, peut être vais-je attendre quelques temps voir si elle se stabilise, j'imagine qu'ils doivent laisser secher les bois un minimum pour une gratte dans cette gamme de prix, ça gonfle et ça degonfle :D

merci berzin ;)
Répondre à ce sujet