bon.. alors je vais tenter de donner une expliquer rationnel
si j'ecrit cela, je met 4 notes basé sur la gamme pentatonique de LAm et on sous entend que ce sont des croches
----------------
----------------
----------------
------------5---
------8--5-----
---5------------
Si on lit cette tablature tel qu'elle ecrite on detachera chaque notes, c est a dire que l'on "mutera" chaque notes pour jouer la suivante, seulement imaginons un instant que moi, dans mon idée lorsque j'ai composé ca, je veux que ma premiere note soit toujour en raisonance lorsque je joue les trois autres, car j en ai le droit, ici rien ne l'indique...
si j'ecrit cela:
-------------------------
------------------------
-----------------------
----------------5------
-------8---5-----------
--5---5---5---5-------
Et que je relis, je rejourait la LA (5 eme case 6 eme cordes) a chaque fois, et c est ce que tout le monde fera car c est ainsi que je l'ai ecrit,
Pour bien faire comprendre a la lecture de ma tab que en realité ma premiere dure 2 temps il me reste qu'une seul alternative.. celle de les liés
------------------------------
-----------------------------
-----------------------------
-----------------------5-----
---------8-----5------------
---5---L5---L5----L5----------
Ecrit de cette facon on comprend bien que ma premiere notes continura a sonner 3 fois de plus
En fait ce n est ni plus ni moins qu'une facon de l'ecrire, car si j'avait mis mon LA (la premiere notes) sous la forme d'une blanche cela aurait voulu dire que ma seconde notes debuterai sur le 3 eme temps alors que moi je veux qu'elle soit placé sur le temps 1 et demi, ma premiere notes ne peux donc faire qu une croche.. si je veux qu'elle se prolonge je n'ai pas d'autre choix que la lié
Mon explication te semble t'elle assez clair ou y'a t'il un truc que tu n'as pas comprit?
Sinon n'hesite pas je suis toujour disponible pour repondre, cela ne me gene pas, bien au contraire, je suis un veritable passionné donc j'adore partager mes connaissance et transmettre le virus de la musique a d'autre.. ca se soigne pas et ce n est contagieux qu'a ceux qui sont disposé a le recevoir
.