Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Comment composer du punk rock.

Forum Débutants ouvert par dylanrobert 23 messages 180 vues

Répondre
dylanrobert
dylanrobert

Petit causeur

39 messages

Salut tout le monde, je suis guitariste débutant (3 mois de guitare avec prof). Je joue de la guitare éléctrique et je suis en voie de créer un groupe mais ça c'est une autre histoire. Je voudrais savoir comment composer du punk rock du style sum 41 ou good charlotte. J'ai beau être débutant je connais une quinzaine d'accords. Je cherche partout la réponse à ma question mais je n'ai trouvé aucune VRAI réponse ou VRAI conseil. Mes première compos ne donnent rien de punk rock.

SVP HELP ME !!!!!!! ?-(
membre_supprimé
membre_supprimé
Ouai powerchords à donf !
Tu tatte un peu ton manche, tu met un son crade et c'est partit !
Vends Ibanez SZ-520-fm 280€ Très bon état.
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
la recette :etape1: tu va sur la 4 et la 5eme corde(A PARTIR D'AN BAS DONC LA 2 ET LA 3 PLUS PRES DE TOI^^)
tu joue un powercord sur 2 sans palm mute et apres tu joue 6 fois la corde 4 en palm mute.
etape 2:tu refais le meme truc en descendant d'une corde(corde 5 et 6)
etape 3:tu decale de 2 frette ton accord en descendant sur le manche(corde 5 et 6 toujours)
etape4:tu de decale la position de l'etape 2(sans la refaire) de 2 frette mais en te raprochant de la tete de ta gratte.
Toutes les chanssons de blink 182 sont comme sa mais attention de pas faire les meme accords que eu^^
un exemeple:Dammit de blink 182

E| -----------------------------------------------------------------------------------
B| -----------------------------------------------------------------------------------
G| -----------------------------------------------------------------------------------
D| ----5---5---5---5------------------------------------------------------------------ x4
A| ----3---3---3-- 3--5--5--5--5--7--7--7--7--3--3--3--3------------------------------
E| -------------------3--3--3--3--5--5--5--5--1--1--1--1------------------------------
la tab est mauvaise^^aussi joue que une fois la premiere note de chaque series les autres joue la corde A en pâlm mute 6 fois c'etait que un exemeple^^

pouette pouette !!!!!!!!!!!!!!WHO WANNA ROCK?! _.-~ / _____ ______ __ _ _ _ ___ | ~-._
:/ -~|| __||_ __// || | | | /| | / __/| .:/
/ || __|:| |:/ ' || |__| |_/:| || (:/:|
/ //| ||____|:|_|:/_/|_||____|
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est vrai que le punk ses l'absence de regle mais si y'en avait pas du tout sa serait TROP cahotiquê^^^mon exemple est pas a prendre au pied de la lettre cest une base que beaucoup de morceaux emploie cest tout :$
pouette pouette !!!!!!!!!!!!!!WHO WANNA ROCK?! _.-~ / _____ ______ __ _ _ _ ___ | ~-._
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ai bien prciser que c'etait pour le riff mais chaqun son opignons j'ai la mienne ta la tienne et ses génial!
dylanrobert
dylanrobert

Petit causeur

39 messages

Merci les mecs mais j'ai trouvé la soluce tout seul. Je trouve le chant en yaourt ou avec des truc du style la li lo... et après un petit rythme a batterie et la guitare suit avec la basse (-)
Mais une question subsiste : qu'est ce que le powerchords :$
tux-des-bois
tux-des-bois

Artiste très motivé

254 messages

salut!
Euh, c'est quoi une power chords, xD? ?-( :hammer:
bonne journée!
bonne musique à tous!
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

UN power chord...
c'est des "accords de puissance" enfin des accords pauvres quoi ...
ils sont composés de trois notes (deux en fait) fonda quinte octave...
pas de tierce ni de fioritures comme ça ils ne sont ni majeurs ni mineurs (ni beaux mdr) et permettent de jouer bien bourrin sans s'embeter...
genre d'accords :
x--x-
x--x-
x--6-
5--6-
5--4-
3--x-
pour l'exemple j'ai mis au hasard un sol et un do#
tu les place n'importe ou sur le manche en fait et avec un gros grain saturé ça fait son bruit...
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
tux-des-bois
tux-des-bois

Artiste très motivé

254 messages

ok merci!(j'ai pas très bien compris à quoi servaient lex x :p)
bonne soirée!

bonne musique à tous!
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

les x c'estles cordes qui ne sonnent pas dans l'accord.ou tu les etouffe ou tu les joues pas.
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
zesc0
zesc0

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

3 845 messages

ça peut être utile de s'accorder en drop D pour jouer du punk aussi
image expirée
Répondre à ce sujet