comment bosser les gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

littletakamine

5 messages
N'ayant pas trouvé la réponse à ma question (j'ai bien utilisé la fonction recherche...enfin je pense!)
Alors voilà,
Pour mes 40ans, je me suis offert une guitare (il n'est jamais trop tard pour commencer, d'autant que je grattouillais un peu étant plus jeune, mais par manque de progrès, j'ai vite arrêté...malheureusement.

Presque 20 ans plus tard, je m'achète une Takamine (d'où mon pseudo...je suis vachement original).
Et entre temps, internet est arrivé.

Youpi, je vais enfin pouvoir reprendre la guitare là où je m'étais arrêté.

Je pense avoir récupéré mon niveau d'il y a 20 ans (ce qui n'est pas bien difficile, faut l'avouer!)

Je (re)joue stairway to heaven, les intro de scorpion, quelques morceau en picking, quelques morceau de Marillion (easter, made again notamment), lady green sleeves et d'autres morceaux de cet acabit.

Et voilà que l'envie de jouer des solos (ou des soli...je sais pas bien) me reprends.

Il me faut donc, parait-il, bosser les gammes pentatoniques. J'ai commencé.

Mais comment (d'où ce post) bien bosser les gammes.

Bien sûr, il faut les connaitre jusqu'au bout des doigts, c'est le cas de le dire. Mais après?
Ca devient un peu répétitif.
Comment passer d'une simple litanie de notes à quelque chose qui sonne bien?

Pardon si ma question vous semble un peu c... mais on dit qu'il n'y a pas de questions idiotes.

Et non, c'est pas un question idiote wink

ben ça tient à peu de choses en fait...
d'abord, bien sur connaitre sur le bout des doigts, un automatisme quoi
le reste ben c'est toi icon_redface
dans toutes tes notes, tu pioche, tu choisis et tu créé des petites phrases qui sonnent
et c'est ça la magie, c'est que avec seulement 5 notes tout le monde fait un truc différent
observe d'autres gratteux, met toi un fond de blues tout simple et c'est partit wink

en espérant avoir répondu à ta question icon_redface

littletakamine

5 messages
Ca répond...il n'y a plus qu'à bosser jusqu'à plus soif.
smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, les, faut, gammes, peu, bosser, des, comment, voila

+