Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Cm/Bm

Forum Solfège ouvert par dwarfwarrior 11 messages 517 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Comment on fait cet accord?? D'ailleurs comment fait on pour trouver l'accord lorsque l'on a cela: /&ltbr&gtJe crois me rappeler que c'est la base ou quelque chose comme ca mais j'aimerais bien comprendre le mecanisme...&ltbr&gtMerci d'avance!!&ltbr&gtA++ :D
Rom1
alcampe
alcampe

God of Partoch

Grand Tabber

17 917 messages

alors pour moi ce genre de notation, c'est effectivement le nom de l'accord et après la / la basse
par exemple : Cm/G, c'est un do mineur avec la basse en sol
dans ton exemple, je comprends pas comment la basse peut être en mineur.....
c'est dans quel morceau ? peut-être c'est simplement qu'il faut faire d'abord le Cm et après le Bm.......
L'intelligence c'est comme un parachute. Quand on n’en a pas, on s'écrase.<br>
mcgrath
mcgrath

Artiste en devenir

610 messages

Il me semble bien que ce soit ta deuxième option qui soit la bonne, Al ! :bravo:

Un accord avec une basse "irrégulière" se note en effet Cm/G par ex.
Et, très justement aussi, on ne peut pas jouer à la fois un Cm et un Bm ....
Donc cela doit signifier qu'il faille jouer dans la première moitié de la mesure un CM et dans la seconde un Bm ... :idee:
(-)
alcampe
alcampe

God of Partoch

Grand Tabber

17 917 messages

merci mcgrath !!! :D je suis fière d'avoir répondu (juste) avant toi !!! :love:
membre_supprimé
membre_supprimé
oups en effet j'ai fait une petite erreur!! c'etait: Cm/Bb
Encore désolé!!
Rom1
mcgrath
mcgrath

Artiste en devenir

610 messages

Ouep.
Donc il faut jouer un accord de Cm avec une basse de Bb (et probablement que l'accord suivant est un Fa .... ou un Rém )

alcampe a écrit :merci mcgrath !!! :D je suis fière d'avoir répondu (juste) avant toi !!! :love:

:D
En effet ! Tu peux !
Continue comme ça : je compte prendre ma retraite dans pas longtemps, ce serait très bien d'avoir un(e) successeur(se) :-D
(-)
alcampe
alcampe

God of Partoch

Grand Tabber

17 917 messages

hou là !!! je ne prétends pas pouvoir te remplacer !!! mes connaissances sont assez limitées..... :D
mcgrath
mcgrath

Artiste en devenir

610 messages

:D

Ah trop tard !
Tu vas être obligée : j'ai déjà pris ma décision et noté ça dans mon testament musical.

Et mon exécuteur testamentaire, c'est .... Hulk. :D

Bon W-E ! ;)
(-)
alcampe
alcampe

God of Partoch

Grand Tabber

17 917 messages

?-( ?-( ..... va falloir que je potasse dur toutes tes leçons, alors....... ?-( dur dur !!!
membre_supprimé
membre_supprimé
Euuuhhh.. Et au final ça donne quoi?? Si j'en suis mon instinct ca devrait etre : 336543 ?? ?-( C'est ca??
Rom1
mcgrath
mcgrath

Artiste en devenir

610 messages

Euh ...

....

Non : là tu rajoutes un Lab sur ta corde de Ré .....et non un Sib

Tu pars de ton Cm ( 335543 ) et tu joues ta basse de Sib soit sur la corde de sol ( donc 335343 , ce qui fait un accord de Cm7, mais avec une "basse" plutôt aigüe quand même ... mais c'est tout à fait juste ) soit tu te dém **** des :D pour choper ton sib sur la corde de La ( ce qui t'amène à X25543 - pas très évident - ) ou sur la corde de Mi ( 66554X - pas très évident non plus ) .

Ou alors faut ... embaucher un bassiste ! ;)

A part ça, je suppose une fois de plus que la basse qui suit est un La puis sans doute après un Sol dans l'idée d'une "descente" de basse .... Non ?
Selon le morceau (et si ma devinette est juste .... pas sûr .... ), faut voir si cette descente apporte quelque chose ou si on peut l'oublier ....

<center><i>Post édité le 07/03/2005 15:27:34 par mcgrath</center></i>
(-)
Répondre à ce sujet