Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

circuit imprimé?

Forum Bricolage ouvert par apocalypticodramatic13 31 messages 1 090 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
comme on fait sa un circuit imprimé???
'toine
les musiciens ne neurent jamais ils se désacordent simplement--&gt gtvérifié que ce n'est pas votre cas!!
monoboule
monoboule

Au Hit Parade

1 851 messages

jcrois qui faut deja une plaque spetial apres tu fait des trous(des ptit trous toujours des ptit trou :D ) apres faut les relier entre eux avec je ne sais quoi 8-) et ensuite souder les composent nécéssaire

excuse moi pour la precision, mais j'ais pas tout vu l'annee derniere en techno :D
quel est le synonyme de synonyme ?
membre_supprimé
membre_supprimé
merci mais cela je men doutais quand meme un petit peu..... :$
'toine
les musiciens ne neurent jamais ils se désacordent simplement--&gt gtvérifié que ce n'est pas votre cas!!
monoboule
monoboule

Au Hit Parade

1 851 messages

je m'en doutais que tu t'en doutai :D

désolé 8(
quel est le synonyme de synonyme ?
chrys73
chrys73

God of Partoch

7 440 messages

monoboule a écrit :jcrois qui faut deja une plaque spetial apres tu fait des trous(des ptit trous toujours des ptit trou :D ) apres faut les relier entre eux avec je ne sais quoi 8-) et ensuite souder les composent nécéssaire

excuse moi pour la precision, mais j'ais pas tout vu l'annee derniere en techno :D

En fait je crois qu'on l'a tous vu... :hammer: :D
"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com :D
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

effectivement :D

je crois que l'on fabrique pas un circuit imprimé comme sa :D faut surement deja trouver une plaque prevu pour,et il doit exister des stylos speciaux pour faire les traits conducteurs,apres il suffi de faire ce que tu as fait en techno ;)
me...,my wives....,and partoch :love:
membre_supprimé
membre_supprimé
Recette du circuit imprimé
Ingrédients :
- une plaque circuit imprimé brute ( couche d'epoxy + couche de cuivre + couche photosensible )
- Un ordinateur avec un logiciel ( Wintypon par exemple)
- une imprimante et du papier transparent
- une insoleuse
- du révélateur
- de l'acide chlorhydrique (attention, ça pique :D ) ou perchlorure de fer (attention ça tache).
Mobilis in Mobilis
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

thenemo a écrit :Recette du circuit imprimé
Ingrédients :
- une plaque circuit imprimé brute ( couche d'epoxy + couche de cuivre + couche photosensible )
- Un ordinateur avec un logiciel ( Wintypon par exemple)
- une imprimante et du papier transparent
- une insoleuse
- du révélateur
- de l'acide chlorhydrique (attention, ça pique :D ) ou perchlorure de fer (attention ça tache).

sa me rapelle plein de bons souvenirs surtout le liquide revelateur qui puait un max :D
membre_supprimé
membre_supprimé
jai rien comprit... 8(
'toine
membre_supprimé
membre_supprimé
1) Créer son typon (forme qu'auront les pistes de cuivre) avec un logiciel et l'imprimer sur du film ou papier calque.
2) Placer ce typon sur la plaque photo-sensible et la mettre dans une insoleuse UV
3) Révéler le circuit et dégager la matière "brulée" avec une brosse.
4) Passer le tout sous des jets de perchlorure de fer pour enlever le cuivre non désiré
5) Frotter avec un peu d'acétone pour enlever le plastique photo-sensible restant

Voilà un beau circuit tout neuf !
Mobilis in Mobilis
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

il te suffit ensuite de placer tes composant soit en faisant des troux au prealable (preferable) ou bien en soudant directement sans avoir percé

l'interet de percer est de pouvoir placer les pattes des composants dans ceux ci ce qui rend un travail plus propre ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Bien vu Magiclem : Ca fouette méchant tous ces produits dangereux, nocifs et corrosifs! :D

Pour les composants, il faut toujours des perçages. On les place coté epoxy et on les soude coté cuivre.
Mobilis in Mobilis
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

thenemo a écrit :Bien vu Magiclem : Ca fouette méchant tous ces produits dangereux, nocifs et corrosifs! :D

et le truc c'est de pas y mettre les doigts c'est pas bon pour eux (c'est le cas de le dire faut vite les retirer)et puis apres sa pue pendant un bout de temps :D

faut des gants de gyneco ou une pince :D
chrys73
chrys73

God of Partoch

7 440 messages

Ah oui, me rappelle des gants & la blouse, c'etait qqch... :bond: mais ca puait... :(
"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com :D
membre_supprimé
membre_supprimé
sa existe pas un crayon qui fait des circuits?
'toine
Répondre à ce sujet