Bonjour - Bonsoir .
Après divers conseils donnés par vous-mêmes, je me retrouve devant un choix, que finalement, je ne peux choisir. Je vous expose la situation.
Depuis maintenant assez longtemps, j'ai dans l'idée de changer mon son, pour l'améliorer, et vraiment trouver le son que je veux. J'ai donc pensé à changer de micros, et donc, après avoir regardé vos conseils, et même les autres posts qui traitaient le même sujet, je garde mon attention sur 3 micros en particulier :
- les alnico II pro de Seymour Duncan
- les Seth Lover de Seymour Duncan
- les Burstbuckers De Gibson
J'aimerais donc des conseils pour me dire le mieux des 3, sachant que je joue beaucoup de Guns N'Roses (je suis fan du son de Slash), vieux comme nouveau (surtout du vieux), du Velvet Revolver, du Aerosmith, du Metallica, du Led Zep', du Green Day, du Hendrix, et quelques fois, je m'essaye au blues sur du Ray Vaughan (même si c'est laborieux).
Mon matos, c'est une Custom77 CS3, et un ampli Valvetronix AD15VT.
Mais le problème avec le changement de micros, c'est que ça coûte relativement cher (environ 150-200€ pour ceux qui retiennent mon attention), alors, je me suis dit que, peut-être une bonne, pédale de distorsion ou d'overdrive, ça pouvait faire l'affaire. Et là encore, il y en a encore 5 qui retiennent mon attention:
- la Dunlop MXR Distorsion III
- la TS9 d'Ibanez
- la Belcat Ooverdrive (essayée par Corey)
- la blackstar HT-Dual
- la Vox satchurator
Bon, je sais que certaines pédales que je cite son aussi chers que le changement de micros (peut-être un peu moins) mais bon... Bref, j'aimerais là aussi vos avis par rapport à ces 5 pédales, me dire laquelle est mieux pour ce que je joue.
Et en fait, en dernier lieu, j'aimerais surtout des conseils pour me départager entre l'idée de changer de micros ou de m'acheter une pédale.
Voilà. Merci d'avance à tout le monde.