je joue de la guitare accoustique depuis maintenant un an, et je souhaiterais me mettre doucement à jouer de l'électrique avec pour ambition pourquoi pas dans quelques temps de jouer en groupe.
J'ai commencé par acheté un ampli (vox vt15), et un ami m'a prêté une gratte de forme strato (marque et modèle inconnus car la guitare avait été entièrement poncée par son précédent propriétaire) pour que je me fasse un peu la main.
En revanche ça me démange pas mal de m'acheter ma propre guitare, et de toutes façons il faudra que je rende un jour à mon pote celle qu'il ma prêtée.
Je n'ai pas vraiment de style de musique dédié étant donné que je suis encore débutant, mais je m'oriente plutôt vers le rock/blues.
J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 450-500 euros, mais si c'est moins ça me va aussi
L'idée c'est que je suis prêt à mettre cette somme s'il y a vraiment un intérêt.Et pour le moment j'en suis là de mes réflexions :
- la forme strato me plait pas mal
- je souhaiterais quelque chose de plutôt polyvalent, et je pensais donc à une HSS avec humbucker splittable
- j'entends dire beaucoup de bien de la yamaha pacifica 112V, et elle parait être d'un très bon rapport qualité/prix
- je suis un peu perdu dans les gammes Squier
- la fender stratocaster standard est sans doute bonne, mais a une différence de prix non négligeable par rapport à la yamaha.
Mes questions sont donc les suivantes :
- est ce que mon résonnement tient la route quant à la présélection que j'ai faite ?
- est ce que l'écart de prix entre la fender et la yamaha vaut vraiment le coup ?
- pouvez-vous m'aider à défricher la gamme squier (du moins si vous jugez que ça vaut le coup) ?
Je vous remercie par avance