Choix ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tevko

Petit causeur
27 messages
Bonjour à tous le monde. J'ai l'intention de prendre une cort X-2 et je voudrais prendre un ampli qui ne gacherait pas la qualité de la guitare. Etant donné que j'aime bien le métal, est ce que le line6 spider 3 15W restiturait un son correct pour ceux qui l'ont essayé. Cet ampli m'a paru intéressant aux premiers abords mais bon je suis un débutant je voudrais avoir l'avis de joueurs confirmés. Il y a le petit vox qui à un très bon succès sur le forum, mais celui-ci serrait moins adapté à mon style de musique?

Ah oui aussi : pouvez vous m'expliquer ce qu'est la disto, c'est indispensable pour du métal?

Je voudrais aussi vou demander : est-ce que je me ferme des "portes" en voulant tout de suite essayer des tab' métal?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je commence par la dernière question, non, pas vraiment, tant que tu travailles correctement, avec des bonnes positions des mains, des doigts, ... Tu seras seulement plus à l'aise dans les techniques propres ou récurrentes dans ce style, et moins dans d'autres. Mais ce n'est absolument pas irrémédiable.

Pour l'ampli, si tu veux jouer du métal, le line 6 me semble être un meilleur choix que le vox. Je trouve les modélisations vox pour le métal un peu faiblardes, mais pour tout le reste meilleures. A toi de voir. L'idéal serait d'aller les essayer en magasin, tu ne devrais pas avoir trop de problème à les trouver tous les deux, ils sont quand même très courants !

la disto, c'est un son qui sature : il n'est plus propre, "clean", comme dans cette chanson : http://fr.youtube.com/watch?v=_mNjd-hnxbs
mais plus "hard" comme la dedans : http://fr.youtube.com/watch?v=yRc_9wxniAY
dans cet exemple, la disto est pas mal poussée, mais on est encore loin du métal ou elle est TRES TRES présente smile

tevko

Petit causeur
27 messages
Bon ben encore une fois merci wink