Choix ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tevko

Petit causeur
27 messages
Bonjour à tous le monde. J'ai l'intention de prendre une cort X-2 et je voudrais prendre un ampli qui ne gacherait pas la qualité de la guitare. Etant donné que j'aime bien le métal, est ce que le line6 spider 3 15W restiturait un son correct pour ceux qui l'ont essayé. Cet ampli m'a paru intéressant aux premiers abords mais bon je suis un débutant je voudrais avoir l'avis de joueurs confirmés. Il y a le petit vox qui à un très bon succès sur le forum, mais celui-ci serrait moins adapté à mon style de musique?

Ah oui aussi : pouvez vous m'expliquer ce qu'est la disto, c'est indispensable pour du métal?

Je voudrais aussi vou demander : est-ce que je me ferme des "portes" en voulant tout de suite essayer des tab' métal?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je commence par la dernière question, non, pas vraiment, tant que tu travailles correctement, avec des bonnes positions des mains, des doigts, ... Tu seras seulement plus à l'aise dans les techniques propres ou récurrentes dans ce style, et moins dans d'autres. Mais ce n'est absolument pas irrémédiable.

Pour l'ampli, si tu veux jouer du métal, le line 6 me semble être un meilleur choix que le vox. Je trouve les modélisations vox pour le métal un peu faiblardes, mais pour tout le reste meilleures. A toi de voir. L'idéal serait d'aller les essayer en magasin, tu ne devrais pas avoir trop de problème à les trouver tous les deux, ils sont quand même très courants !

la disto, c'est un son qui sature : il n'est plus propre, "clean", comme dans cette chanson : http://fr.youtube.com/watch?v=_mNjd-hnxbs
mais plus "hard" comme la dedans : http://fr.youtube.com/watch?v=yRc_9wxniAY
dans cet exemple, la disto est pas mal poussée, mais on est encore loin du métal ou elle est TRES TRES présente smile

tevko

Petit causeur
27 messages
Bon ben encore une fois merci wink

Je vais surement aller tester ça dans un magasin et si c'est cher, bin je prendrais ça sur internet.

Vous ne connaiteriez pas un bon magasin d'instruments en belgique? Parce que le seul magasin que je connaisse, c'est un mec qui fait lui même ses guitares.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
si mais faudrait que tu me dises où tu habites parce que la belgique c'est pas bien grand mais quand même...

tevko

Petit causeur
27 messages
J'habite en province du luxembourg. Donc je cherche des magasins situés plutot
vers Liège, Arlon, Bastogne.
Et éventuellement à Luxembourg ville.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
aie, là je sais pas trop t'aider je suis plutôt à l'opposé (je vais pas te dire où, sinon tu vas me prendre pour une brute sanguinaire wink )

j'avais déjà vu ça sur un forum: http://www.tasset.com

Maison Tasset sprl
Adresse : 31B, boulevard Piercot 4000 Liège
Pays : Belgique
Tel : +32 (O) 4 223 43 47 (04 223 43 47 pour les Belges)
Fax : +32 (O) 4 223 43 49
Horaire : ouvert du lundi au samedi, de 10h à 18h sans interruption - Fermé dimanche et jours fériers

mais je sais pas ce que ça vaut

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voudrais, metal, aussi, bon, prendre, des, restiturait, correct

+