|
salut j'ai eu l'idée de faire un topic sur les chanson payard je trouve sa trés marent
si vous en avez proposer car je ne me rappelle plus des paroles de celle que je connaisait (la petite huguette, aldo vas au braisil et la grosse b*t* a dudule voila
http://www.radioblogclub.fr/search/0/elmer_food_beat
Et dans la bouche de daniela a a a aaa, il y a toujours de la place, pour les copains qui passe ouhouhhouuhhh
j'adore ce groupe ils ont plein de bonne chansons
http://www.radioblogclub.fr/search/0/la_petite_huguette
http://www.radioblogclub.fr/search/0/bite_a_dudule regardez celles la trop marente
Andreas, tu peux corriger ton titre en "chansons paillardes" pour qu'on comprenne mieux de quoi il s'agit ?
Les recueils de chansons de carabins sont une mine d'or. Pas mal de morceaux de Brassens aussi.
sans oublier pierre peret
je pense que ce topic devrait etre reversé dans celui du foot
![]() bigbass a écrit : Andreas, tu peux corriger ton titre en "chansons paillardes" pour qu'on comprenne mieux de quoi il s'agit ? dsl j'ai pas fait expré quand j'ai mit le topic aprés je me suis rendut compte de la faute que j'ai fait mais je ne sais pas comment on fait pour le corrigé
Ah ouaip, apparemment on ne peut pas éditer le titre.
Passe un mp à Alex ou à Syle.
Les chansons paillardes, en dehors de celles de Brassens, Perret et quelques autres, font rire une fois puis on les oublie parce que le texte n'est pas toujours très recherché. Celles que je préfère sont les chansons à double sens, un sens tout à fait anodin et un autre beaucoup plus... coquin.
vous obliez patrick sebastien enfin...tous se qu'il apporte en chansons paillardes et sans le faire expres^^ c'est meme tres paillard (ou paillou)
Comme chanson à double sens, "les sucettes à l'anis" de Gainsbourg n'est pas mal.
Pauvre France Gall qui ne savait pas ce qu'elle chantait
Je me demande si,réellement, elle était si naïve. Je me souviens que pour cette chanson, elle portait des petites couettes pour se donner une allure encore plus enfantine. C'est vrai que ceux qui ne connaissaient pas le grand, l'immense Gainsbarre pouvaient se laisser prendre aux airs angéliques de l'ingénue. Il s'était bien moqué de tous les bien-pensants (les bourgeois, plus ça devient vieux plus ça devient...disait Brel) de l'époque où la censure bien que très active, n'avait rien trouvé à redire.
Je n'étais pas bien vieux à ce moment-là, donc je ne sais pas mais il me semble que c'est Gainsbourg lui-même qui a dit plus tard qu'elle n'avait pas compris le double sens. En tout cas, elle avait une manière très suggestive de lécher sa sucette.
bigbass a écrit : Je n'étais pas bien vieux à ce moment-là, donc je ne sais pas mais il me semble que c'est Gainsbourg lui-même qui a dit plus tard qu'elle n'avait pas compris le double sens. En tout cas, elle avait une manière très suggestive de lécher sa sucette. Gainsbourg l'a dit, en effet... Ca l'a même beaucoup amusé... Et comme France Gall a elle-même confirmé qu'elle n'avait pas saisi le double sens de la chanson, on peut légitimement le croire. bigbass a écrit :
Mélanie !!! Dans un registre beaucoup plus fin, "Le Blason" n'est pas mal non plus ! bigbass a écrit : Ah ouaip, apparemment on ne peut pas éditer le titre. Sorry, j'peux pas non plus...
Je peux éditer le contenu, mais pas les titres... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]()
En fait, j'étais adolescente, je crois que la chanson a été créée juste après la révolution, celle qui, semble-t-il, est la cause de tous les malheurs de notre beau pays, celle de 68. Je m'étais moi aussi laissé prendre, et je ne comprenais pas pourquoi Gainsbarre avait composé cette chanson pour enfants. Il m'a fallu quelques jours pour comprendre et en saisir la substantifique moelle comme disait un autre très grand paillard.
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chanson, payard, idee, faire, topic, les, trouve, tres, marent
+



Et dans la bouche de daniela a a a aaa, il y a toujours de la place, pour les copains qui passe ouhouhhouuhhh










