Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Changer ses micros : Des éclaircissements ?

Forum Matos ouvert par nytryk 26 messages 164 vues

Répondre
nytryk
nytryk

Petit causeur

74 messages

C'est Encore moi ! :D

Bonne nouvelle, j'aurai pas assez pour changer d'ampli a Noël ! (j'économise tout de même ! :$ )

Alors, la question du jour est :
"Changer un micro, ok ! Mais Est ce dur (il parait que non, si on se documente)"
et
"Je viens de voir que Si il y a l'appellation "4 câbles conducteurs" ils étaient donc Splittable, Mais sur une gratte qui ne l'était pas d'origine, que faut il faire pour pouvoir le faire, les splitter ?"

J'ai Pas trop envie de devoir toucher à la lutherie de ma guitare, donc si c'est possible de le faire soi même, alors je suis preneur :$

Merci d'avance
nytryk
nytryk

Petit causeur

74 messages

Gibson Les Paul Studio :$

Avoir des micro splittable pourrait donner une ouverture et un genre assez différent au niveau du son, ce qui m'attire beaucoup ! :-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Un titre magnifique, c'est à noter.... Et tellement explicite !
f@b
nytryk
nytryk

Petit causeur

74 messages

Si on part de là, on pourrait aussi dire :

"Un message magnifique, c'est à noter.... Et tellement utile !" :D

Mais j'avoue que mon titre laisse a désirer... Mais c'est toujours plus explicite que : "Help, besoin d'un avis !" :$ (Etant un habitué des forum, je peux te dire que les titres de ce genre sont monnaies courantes)
dark nemesis
dark nemesis

Star du Forum

839 messages

Aaah oui ok, quand même.
Et tu as quoi comme ampli?
Sinon, oui, la Studio a une assez bonne lutherie pour changer les micros, je pense xD (Sans blague?!) Tu joues plutot quel style?
( ) ( )
( o.O)
(";)_(";)
&gt&gt&gt ma gallerie photo : http://juskigraph.deviantart.com/gallery/ &lt&lt&lt
Groupe de metal cherche batteur dans le 91 ==&gt MP
nytryk
nytryk

Petit causeur

74 messages

Pour l'instant, J'ai un Line 6 spider 3 (que je vais changer bientôt)

Mes styles vont du Blues au Métal (pas de death, Black et du genre, je suis plus axé sur du métal "mélodieux" au niveau de mon style de jeu) en passant par du rock et du Hard
dark nemesis
dark nemesis

Star du Forum

839 messages

Bon, si tu veux un truc polyvalent :
Seymour Duncan SH4 en chevalet et SH 1 en manche, config passe partout qui peut aller jusque loin dans le hard. Je crois qu'ils sont splittables, par contre il faudra changer ton potard, renseigne toi auprès d'un luthier, il te conseillera mieux.
( ) ( )
( o.O)
(";)_(";)
&gt&gt&gt ma gallerie photo : http://juskigraph.deviantart.com/gallery/ &lt&lt&lt
nytryk
nytryk

Petit causeur

74 messages

Donc c'est possible sans Modifier la lutherie, il faudra "juste" changer les potards en plus ?
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu veux changer les micros de ta Les Paul Studio?!

SACRILÈGE!

Sinon, j'entend beaucoup de bien des Seymour Duncan...
Partoch Gibson User's Club proud member!
Partoch Fender User's Club proud member!
Partoch Mec-qui-a-une-super-gratte-mais-qui-joue-comme-un-pied User's Club Proud member!
nytryk
nytryk

Petit causeur

74 messages

_chemical_boy_of_666_ a écrit :Tu veux changer les micros de ta Les Paul Studio?!

SACRILÈGE!

Sinon, j'entend beaucoup de bien des Seymour Duncan...

Roooh Dessuite... :D
dark nemesis
dark nemesis

Star du Forum

839 messages

Non, pas question de toucher à la lutherie, juste un peu l'électronique, mais c'est tout.
( ) ( )
( o.O)
(";)_(";)
nytryk
nytryk

Petit causeur

74 messages

Ok Merci, alors je vais me renseigner auprès du luthier du coin ! Merci beaucoup pour tes réponses ! :$

Bonne soirée a toutes et a tous :$
membre_supprimé
membre_supprimé
Okay mec!
Tu nous dira comment ça sonne tout ça... :-P
Partoch Gibson User's Club proud member!
Partoch Fender User's Club proud member!
Partoch Mec-qui-a-une-super-gratte-mais-qui-joue-comme-un-pied User's Club Proud member!
nytryk
nytryk

Petit causeur

74 messages

Promis ;) Mais pas tout de suite faut d'abord que j'attende Noël ^^ (Une partie pour les micro et l'autre partie attendant sagement d'être investi dans un ampli :$ )

Répondre à ce sujet