Il y a quelques temps, je cherchais une guitare pas chère, ayant un floyd, une belle gueule et une bonne lutherie, pour la customiser. Et... bah c'est pas évident.
Du coup,en attendant, je me suis décidé à changer les micros de ma cort Evl Z4 (des EMG Hz). Je ne sais pas si la guitare le mérite vraiment, mais bon, les micros ne seront pas perdus pour autant.
Je cherche donc deux humbuckers, pour jouer de Metallica à Satriani en passant par Rage Against The Machine (infos supplémentaires sur mes artistes préférés dans mon profil
)Pour l'instant, je pense à un DiMarzio Fred en chevalet. J'en ai entendu beaucoup de bien. En micro manche, je suis plus hésitant... peut-être un Dimarzio PAF Pro, ou même PAF Joe, config utilisée par Satriani (et j'aime beaucoup sa "relative" polyvalence musicale), mais je garde en tête le SH1, aussi, qui me parait sympa (si le Fred et le SH1 vont ensemble).
Le Fred... faut il le prendre F-spaced ?
Autre chose, j'aimerais savoir si je peux passer ma cort d'un sélecteur 3 positions (micro manche / mix des deux / micro chevalet) à un sélecteur 5 positions (micro manche / Micro manche splitté/ Mix des deux / Micro chevalet splitté / Micro chevalet), si ça avait un intérêt, niveau polyvalence, et surtout... Comment on fait ?
Donc voilà, j'aimerais connaitre vos avis :
-La Z4 mérite ce changement ou pas ? (Très facultatif comme je l'ai dis, les micros sont pas perdus...)
- Fred et PAF Pro/Joe, SH1 ? Ou autre ? F-spaced pour le chevalet ?
- Passage a sélecteur 5 positions possibles ? Comment ?
Merci d'avance !