Bonjour
jim62 a écrit :J'ai une sg standard gibson et une epiphone les paul ultra II, je voulais mettre des classic 57 sur ma Sg et recuperer les 490/498 pour les mettres sur l'epi. Mais est ce que ca vaut vraiment le coup, le son sera t il vraiment changé ?
Le son va changer dans tous les cas.
Déjà autant le 490R et le 57 Classic manche sont très proches, autant le 498T et le 57 Classic + sont franchement différents.
Ce sont deux paires de micros que j'apprécie mais qui ne tapent pas dans le même registre. Tout dépend de tes attentes en fait.
Le 57C+ est plutôt dans un esprit classique avec un niveau de sortie moyen, un grain agréable et un son crémeux et assez équilibré, tandis le 498T est typé: Gros niveau de sortie, gras, agressif, avec beaucoup d'aigus.
Remplacer les Alnico Classic de ton Ultra II par la paire 498T/490R va clairement te faire gagner en agressivité et puissance mais pas forcément en précision pour ce qui est du micro chevalet.
jim62 a écrit :Je pensais aussi,étant pas mal fan du son de slash, pourquoi pas, mettre des alnico II pro slash sur l'epi mais pareil, est ce que le prix vaut vmt le coup d'un changement ?
Tu auras un mieux en terme de précision du son, bien entendu.
L'Ultra II est un instrument intéressant qui mérite un upgrade à mon humble avis.