|
Salut à tous, voilà sur ma Gibson lp j'ai un sillet en plastique noir... est-ce que ça vaut vraiment le coup de le remplacer par un sillet en os? Car au final, ça ne semble pas coûter si cher...
ça ne peut pas lui faire de mal, et sur une belle LP un sillet plastoc c'est dommage, c'est sur. Après faut pas s'attendre à transfigurer la guitare non plus.
est ce que ton sillet actuel est taillé de manière optimal ? hauteur, taille des gorges... 1 membre aime ça
Ben, c'est à dire que mes cordes ne frisent pas, mais je n'aime pas trop le son des cordes à vides. Après au niveau de la taille, j'y connais pas grand chose mais ça m'a l'air correct.
Refaire un sillet en os ne changera pas le son de ta gratte, en plus c'est pas de la tarte à tailler.
Moi j'avais fait un sillet en alu et ça sonnait très bien !
![]() 1 membre aime ça-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
Ah bon!
J'aurais pourtant juré avoir entendu plusieurs fois que le sillet en os avait un son bien plus chouette à vide que le sillet plastique... francoisxl a écrit : Ah bon! moi aussi 1 membre aime ça
Il y a déjà tellement de choses à régler et changer pour avoir une amélioration plus notable que le sillet.
2 membres aiment ça francoisxl a écrit : Ah bon! Par surement des bons copains de vendeurs de sillets en os Bah ouai, c'est comme pour une folk..changer les ignobles chevilles en plastique blanc pour des " en superbe bois ébène noir " ...c'est beaucoup plus classe au toucher et au visuel...mais cela ne change strictement rien quand à la qualité du son
![]()
Le passage d'un sillet synthétique à un sillet métal, effectivement ça peut changer un peu le spectre sonore à vide mais passer de l'"os" synthétique à l'os... pfff
j'ai monté des chevilles en laiton sur mon hummingbird, c'est joli mais je n'ai pas fait d'essais avant et après, je n'avais pas de micro
Bah non, faut faire l'essai avec les mêmes cordes, sinon, c'est de la triche
![]() lo tu as raison, je le ferai au changement de corde, avec les anciennes. Avec les élixir je les garde un an et y a peu de différence, un poil de brillance peut être, j'avais déposé une vidéo à l'époque. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, Gibson, gibson, voila, plastique, noir, -ce, changement, vaut
+

Pascal