Je suis inscrit depuis peu. Mais depuis peu, j'ai du mal à faire autre chose que lire les informations très pratiques recueillies sur ce forum.
J'en profite pour saluer et remercier les administrateurs, modérateurs et utilisatteurs qui contribuent à cet ensemble très plaisant et très utile. D'avance, bonne continuation !
Voici ce qui amène mon premier message.
Je joue depuis 15 mois de la guitare. J'ai reçu en cadeau un pack Squier SE-100. Mon revendeur a accepté de changer les cordes gratuitement et de la régler convenablement. Des amis, bien meilleurs guitaristes que moi ont essayé cette strat et l'ont trouvée très agréable à jouer.
C'est aussi ce que je pense. Comme premier investissement en tout cas.
Je travaille et je suis heureux papa de deux enfants. Je n'ai donc que peu de temps à consacrer à cette nouvelle passion. J'ai fait un peu plus de 10 ans de piano pendant mon adolescence. Et j'avais déjà essayé sans succès la guitare pendant que j'étais étudiant. Ce coup-ci, j'ai accroché ! Ma collection de guitares a été complétée par une guitare classique d'entrée de gamme ALBA (que j'adore!) ainsi qu'une guitare folk de marque ARIA, achetée aussi chez un revendeur du coin.
Je voudrais maintenant passer au second investissement concernant ma guitare électrique avant de changer probablement les deux autres

Compte tenu des heures auxquelles je joue, je suis contraint à l'utilisation d'un casque. J'ai eux trois boitiers multi-effets qui m'ont tenu tranquille un moment, mais au final j'ai toujours été un peu déçu (ZOOM 505, pocket POD line 6, et maintenant ZOOM G2.1u).
Mes goûts musicaux : Pink Floyd, JJ Cale, Bowie, Rolling Stones, AC/DC, Clapton, Cabrel, U2, Dire Straits, REM, Norah Jones ... En fait un peu tout sauf du gros bourrin que je peux apprécier mais certainement pas jouer.