changement de cordes...que se passe-t-il?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou

voilà j'ai un petit soucis, je viens de changer moi même les cordes de ma guitare classique accoustique pour la première fois et je deviens fou hum car je ne parviens pas à l'accorder!!!!
j'ai un accordeur qui a tjs bien fonctionné, les cordes sont bien posées mais chaque fois que je trouve la note, la corde se désacorde tout de suite...est-ce normal...c'est parce qu'elles sont nouvelles???

merci d'avance pour votre aide love

hera

rien de plus normal
Sur mon electrique je me met souvent en open de C, je bouge beaucoup les corde et il me faut 10 minute pour les corde garde leur place, alors que elle sont loin d'être neuve.
Accorde la, réacoarde la et ainsi de suite genre toute les demi heure pdt une journé jusq'ua que ca bouge plus, plus souvent même pour éviter de trop forcer sur tes corde et ca ira.

Salut.
C'est totalement normal qu'elle se désacorde au début. Pendant un a deux jours tu vas devoir l'accorder toutes les 1/2 heures, puis toutes les heures et puis après je l'accordais deux fois par jour, puis une fois, puis tout les deux jours et ainsi de suite tel que au bout de une semaine et demi-deux semaines, tes cordes seront bien tendues et elles bougeront presque plus.
tcho

nono

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ah ben ça me rassure, car la mienne aussi m'a fait ça....je comprenais pas , mais effectivement maintenant c'est mieux

merci à tous, je suis rassuré! icon_cheesygrin

A+

Et se sera la même chose quand tu vas changer qu'une seule corde, obligé de la réaccorder régulièrement alors que les autres ne bougent déjà plus ... Des fois tu oubliras que tu viens de changer ta corde puis avec toute ta bonne volonté, tu vas placer tes doigts, jouer ton bel accord qui te rappèlera bien vite qu'il faut repasser par la case accordage !!! icon_cheesygrin

je sais que c'est un peu hors sujet, mais un système de blocage des cordes permet d'éviter ce genre de soucis (que ce soit au silet ou des mécanniques autobloquantes). Mais ça existe pas sur les classiques (ou alors je connais pas) ..

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah au niveau du sillet , ce sytème de blocage n'est utilisé que lorsque la guitare est équippée d'un vibrato de type Floyd Rose. C'est pour guitare electrique bien sûr. Sinon, ya les mécas auto bloquantes, sur une accoustique des bonnes mécas bain d'huile font parfaitement l'affaire pour bien tenir l'accord

j espere pour tout ceux qui jouent guitare classique (comme moi) qu'il ya aura pas de canicule cette année ! les cordes en nylon arretent pas de se détendre :o/

la chaleur c'est bien mais en abuser ça craint :o/

Salut tous le monde!
Comme on parle de changement de corde, je vien mettre mon petit grain de sel!
Petit conseil pour guitariste interressé:
quand vous changer vos cordes, avant de mettre les nouvelles, passer un petit cou de crayon a papier "2b" sur votre sillet a tous les cran pour les cordes, puis mettez vos corde normalement.
Lorsque vous changer vos corde, il existe trois zone d'extension sur une corde:près du sillet elle est très tendu, puis de la case 1 à 5 environ elle est moyennement tendu puis elle est très détendu sur le reste du manche. mettre du crayon 2b sert a bien faire coulisser la corde jusqu'à ce qu'elle soit tendu de la même façon partout sur le manche, si vous ne le faite pas, la corde accroche beaucoup au sillet quand vous tirez dessus et donc elle se fragilise et a donc de plus grande chance de casser rapidement. C'est un conseil de luthier, vous en faite ce que vous voulez!!a+

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, fois, les, bien, accordeur, accorder, parviens, fou, deviens

+