Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

changement de corde

Forum Bricolage ouvert par der kamarad 14 messages 421 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
bonjour,je voudrais savoir quand faudras t'il que je change les cordes de ma guitare sachant que je l'ai depuis 2 mois,et que je joue en moyenne 1 heure par jour
merci de vos reponses
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

2 mois et environ 1 heure par jours...........Aujourd'hui, mais bon, pas d'affolement, cela peut bien tenir encore quelques jours, voir 2 ou 3 semaines ;)

Salut à + (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
tout dépends des cordes qu'il y avais dessus a la base. puis moi je les changes quand il y en a une qui pète ou que je vois qu'elle sont vraiment trop oxydées
touf man
touf man

Pilier de Forum

1 488 messages

Perso comme je joues beaucoup sur mes guitares et que j'aime bien avoir du neuf ainsi que d'appliquer le gloss et l'huile de citron, je le fais tous les 2/3 mois mais tu peux le faire au bout 6 mois comme un 1 an.
Guitare
membre_supprimé
membre_supprimé
Franchement sa dépend.
Ma folk sa faisait 10 mois, mais sa dure plus longtemps les cordes de folks je pense.
Mais électrique je change tous les 2/3mois.

Mais c'est bien plus agréable des cordes neuves :love:
http://www.myspace.com/emouvu59
image expirée
touf man
touf man

Pilier de Forum

1 488 messages

Non des bonnes cordes qui ont durées sonnent mieux que des bouts de métal tout neuf ^^ tout dépend du style après.
Guitare
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

7hÖm@$ a écrit :tout dépends des cordes qu'il y avais dessus a la base. puis moi je les changes quand il y en a une qui pète ou que je vois qu'elle sont vraiment trop oxydées

:-P Et puis, ça fait faire des économies :bravo:
Mais bon, fait gaffe quand méme, une gangrène de guitariste, ça commence par le bout des doigts de la main gauche, quelques jours aprés, le bras entier y passe et au bout de 2 ou 3 semaines, je ne te raconte pas car c'est vraiment trop horrible ?-(
Heureusement, si c'est soigné à temps, on peut parfois éviter l'amputation :love:

Salut à + (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
En théorie, les cordes sonnent le mieux à mi-vie, quand elles se sont adaptées à la tension, et avant qu'elle aient subi l'oxydation.

Tu peux encore attendre un peu, tant qu'elles ne se ternissent pas c'est encore bon..
touf man
touf man

Pilier de Forum

1 488 messages

franky47 a écrit :En théorie, les cordes sonnent le mieux à mi-vie, quand elles se sont adaptées à la tension, et avant qu'elle aient subi l'oxydation.

Tu peux encore attendre un peu, tant qu'elles ne se ternissent pas c'est encore bon..

Exactement ;)
Guitare
membre_supprimé
membre_supprimé
touf man a écrit :Non des bonnes cordes qui ont durées sonnent mieux que des bouts de métal tout neuf ^^ tout dépend du style après.

C'est sûr, mais j'aime bien la sonorité des nouvelles cordes.
http://www.myspace.com/emouvu59
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est vrai que les cordes neuves ont un claquant assez sympa (enfin faut aimer), mais le problème c'est qu'elles sont pas adaptées à la tension, donc ça se désaccorde à fond, et vu qu'elles sont pas encore adaptées au réglage de la gratte, ça frise un max...
membre_supprimé
membre_supprimé

Bonjour les gratteurs et gratteuses, j'ai une goldy folk, je doi changé mé cordes le problème c ke je ne sais pa tro comment je doi procédé pr lé enlevé, si vou pouriez me donner d ptit' conseil sa sré gentil...
merci
membre_supprimé
membre_supprimé

Bonjour les gratteurs et gratteuses, j'ai une goldy folk, je doi changé mé cordes le problème c ke je ne sais pa tro comment je doi procédé pr lé enlevé, si vou pouriez me donner d ptit' conseil sa sré gentil...
merci
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Vas voir dans la partie débutant du site ou fait une recherche sur le forum la question a été traitée des centaines de fois... ;)
Vends ampli comme neuf 15w ultra compact Tous réglages. Dispo sur Lyon. 35€ à débattre.
Répondre à ce sujet