Je joue de la guitare depuis environ un an et demi et c'est une vrai passion (je joue presque trois heures pas jour un peu au détriment de mon travail scolaire). Je possède un Marshall Valvestate 8080 et une Gibson SG: je suis totalement satisfait de la SG mais le Valve commence a un peu me laisser sur ma faim niveau précision de son et son en général d'ailleurs.
je me suis donc renseigné sur les autres Marshall ( mon père ayant un VOX AC15 très bon mais pas mon truc et que j'adore le grain Marshall) et là c'est le drame: la plupart des bons amplis de la marque ne sont plus fabriqués, coutent un bras (et avec un bras en moins, plus dur de joueer quand même
). Je joue pas mal de AC/DC ET j'aime bien le gros son. J'ai donc entendu parler de copies de Marshall bien moins chers et de qualités égale. Mon choix s'est plus tourné vers le JTM 45 mais c'est là que je me pose plusieurs questions que j'adresserai pour certaines a tous mes amis gratteux (personne?) et d'autres aux possesseurs de Ceriatone ou de répliques de ce genre:- J'ai regardé le schéma de la tête d'ampli et je vois "sélecteur d'impédance": cela a-t-il un rapport avec la puissance? Car j'aimerais un ampli me permettant de jouer à volume raisonnable sans péter les fenêtres et voir se ramener le voisin fusil a pompe à la main. Je vis à la campagne, mon voisinage n'est donc pas immédiat, mais si la puissance pouvait être tronquée pour chez moi tout en pouvant grimper d'un ou deux niveaux pour les répèt's ce serait chouette.
- De nouveau par rapport à l'impédance: quelle baffle pourrait correspondre au gros son rock "old school" que je recherche, sans faire griller ni ma tête d'ampli ni la carte bleue de papa ( parce que mon père aussi a un fusil a pompe...): je ne comprends pas trop ces histoires d'impédance alors si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait gentil!
- Et enfin dernier truc, serait-ce possible de recevoir l'ampli monté? Je suis un vrai manche en électronique et j'aimerais pas me retrouver devant un manuel pas clair et le laisser en plan. J'imagine bien sur que le supplément est là, mais alors: quel serait le budget de la tête reçue montée si possible plus une bonne baffle avec un bon son mais raisonnable quand même (si ça pouvait pas dépasser 1200 € ce serait chouette).
Voilà j'arrête mes questions et j'attends vos réponses amis gratteux ^^