samgratt a écrit :Merci bien pour ta réponse,
Je vais essayer de chercher par ci par là, et si je trouve pas j' essayerais de m'en fabriquer un.
Saurais tu si on peux fabriquer un 2x12 en mettant un sélecteur pour faire une config : green seul, vintage 30 seul, et les 2 à la fois ?
Sa doit pas être bien compliquer, reste plus qu'à choisir entre les monter en parralèle ou en série.
NB : désolé mais je crois que les questions que je pose devrais être dans le forum bricolage.
Si c'est le cas, pourrais tu me le déplacer dans ce forum.
Merci
Ton bidouillage est faisable, mais il faut tout de même faire attention aux impédances !
Je ne sais pas sous combien d'ohms tourne ta tête d'ampli... Si c'est du 8 ou 16 ohms (c'est le plus fréquent), tu as deux solutions :
- Tu prends tes deux HP en version 16 ohms : quand tu es sur 1 seul HP, tu es donc en 16 ohms. Pour utiliser les 2 à la fois, tu fais un montage en parallèle et tu te retrouves en 8 ohms.
- Tu prends les deux HP en version 8 ohms : quand tu es sur 1 seul HP, tu es donc en 8 ohms. Pour utiliser les 2 à la fois, tu fais un montage en série et tu te retrouves en 16 ohms.
Mais vérifie bien l'impédance de ta tête, car si jamais l'impédance des HP est plus faible, tu crames l'ampli !