Pas de problème pour l'ampli, puique lui, il travaillera toujours exactement de la même façon ! Et ton ampli ne sonnera pas comme un 30 watts, mais tout simplement comme un 60 watts équipé d'un bon HP

Par contre, oui, le volume perçu multipliée par deux, c'est à prendre au sens propre.
En fait, actuellement, quand tu envoies la gouache au Master de ton ampli, tu augmentes le courant de sortioe (qui va au baffle) mais à un moment donné, ton baffle n'est plus capable de donner plus de volume. Donc, l'augmentation du courant ne correspond plus à une augmentation de volume. C'est pôurquoi (le test est facile à faire) tu te rendras compte qu'au delà de 4 au Master, la puissance sonore augmente moinbs vite quand tu montes le master. Et entre 8 et 10, ça ne change carrément plus rien.
Avec un HP au meilleur rendement (100db pour les Greenback et V30), le HP sera capable de transformer avec plus d'efficacité la puissance électrique en puissance sonore. Donc, ton Master sera beaucoup plus linéaire tout au long de sa course, et le volume sonore pourra être jusqu'à deux fois plus élevé Master à donf. Ton ampli enverra toujours le même courant (donc son fonctionnement ne changera absolument pas) mais ce courant sera utilisé plus efficacement par le HP, c'est tout...
Et encore, il y a des HP au rendement encore plus élevé, comme le Eminence Governor qui a un rendement de 102db !!! Intéressant surtout pour les amplis de faible puissance que l'on veut utiliser en groupe (un très bon 15 watts à lampes par exemple).
Mais dans ton cas, je voterais pour le Greenback, qui est vraiment fait pour des sons "so british". Le V30 est excellent aussi, me diras-tu, mais dans ton cas et pour cet ampli, je sens mieux le Greenback... Difficile à expliquer, c'est un peu au feeling...
Sinon, d'ici quelques temps (peu de temps je pense) je vais concrétiser un projet qui me trotte depuis un bon moment (depuis que j'ai essayé un Framus Ruby Riot, en fait) : je vais me prendre un baffle 2x12 (et refourguer mon 4x12 par la même occaze) et le monter avec un V30 et un Greenback !!!