Capodastre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blandouillette

Petit causeur
16 messages
bonjour bonjour,
voilà , cette fois c'est pas pour moi bien que ça m'intéresse,
mais c'est pour mon frere....
pour son anniv' et noel ( et oui, ça approche héhé), je voulais lui offrir un capodastre mais je ne sais pas lequel choisir et les autres forums ne m'ont pas torp aidés...
je voudrais qu'ils puisse l'utiliser sur sa guitar éléctro-accoustique et sa éléctrique, mais je ne sais pas si cela est possible...
(je ne voudrais pas y mettre plus de 20 euros.... si possible)
voila merci d'avance
bonne gratte! smiley-guitar

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Moi je te conseille celui-là : http://www.woodbrass.com/capodastre+dunlop+87+n+electrique+trigger+nickel

Simple, efficace, pas trop cher... je l'utilise depuis des années ! wink Tu en trouvera dans n'importe quel magasin de musique.

blandouillette

Petit causeur
16 messages
merci de te réponse!!!
j'ai vérifiées toutes ses guitares, elles ont le manche arrondi et les frètes plates... ce capo se montrai donc sur toutes?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
bien sûr

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Oui, je l'utilise sur toutes mes grattes (classique, folk et électrique). Pas de problème. wink

blandouillette

Petit causeur
16 messages
merci beaucoup!!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, j'ai pratiquement abandonné le Trigger cité plus haut ( j'en ai un aussi ) pour celui ci, car on peut, contrairement au Trigger, régler facilement la pression sur les cordes à laide d'une molette et en plus il fait moins mastoc. http://www.woodbrass.com/capo+planet+waves+ns+noir

Petite info qui en vaut bien une autre wink >>> ne jamais laissé en permanence ( par oubli ) un capo, surtout un capo à machoire, genre Trigger, en place sur un manche de guitare aprés avoir joué...sinon, bobo la frette métal niveau corde SI et MI aigüe.

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
il a l'air super ce capo sand'!

moi j'utilise un trigger dunlop,
et un shubb: http://www.thomann.de/fr/shubb_c1.htm

les 2 vont sur folk et electriques,
attention, il y a d'autre modele pour classiques, 12 cordes etc..

j'ai un dunlop, celui qui fait comme une pince et je ne sais pas pourquoi, pas moyen de le positionner correctement sur mon hummingbird, ya toujours une ou deux cordes qui frisent, j'ai beau le placer d'une façon, d'une autre, ça ne change rien, aucun soucis sur la classique ni l'electrique par contre, si quelqu'un a une idée ou un autre capo à me proposer ??? icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est peut étre un capo pour guitare classique ( avec caoutchoux plat ) comme la touche...si oui ??? la frise sur folk est normale.

Le caoutchoux d'un capo pour folk ou électrique doit étre légérement bombé comme la touche.

Vérifie anec une petite régle plate wink

Ou alors, le capo est vraiment usé ???

smiley-guitar

PS : Tous les capos cités plus hauts sont bons...relie le topic et fait ton choix...au cas ou ?

ya le caoutchoux qui va sous le manche et l'autre qui lui n'est pas bombé du tout endesaccord1 je comprends mieux alors, on me l'avait vendu comme adaptable à toutes les grattes, acoustiques et electriques

Moi aussi j'utilise un shubb C1, et je trouve ca mieux, c'est ce qu'on m'a conseillé parce que ceux avec un ressort s'usent a partir d'un moment et du coup tu n'a plus le meme son car ils n'appuient pas assez sur les cordes

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : capodastre, voila, sais, voudrais, possible, bonjour, lequel, offrir, lui

+