Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Cadence "bizarre" ?!?

Forum Solfège ouvert par tobee 21 messages 140 vues

Répondre
tobee
tobee

7 messages

Bonjour bonjour,

J'aurais voulu retrouver le nom "technique" que l'on donne à un enchainement d'accords sans aucune logique d'harmonisation, mais qui sont tous de même type.

Par exemple la suite Do majeur - Ré majeur - Mi majeur - Fa majeur - Etc...

Ça a un nom bien particulier mais je ne m'en rappelle plus, quelqu'un saurait m'aider ?
francois074
francois074

Pilier de Forum

1 305 messages

CitationJ'aurais voulu retrouver le nom "technique"

ah ba ca tu sais... le nom technique c est reserve au scientifique :eek: alors evidement... d'un autre coter si tu espere obtenir une reponse... je crois que tu t'est tromper d'adresse.. personne ne te repondra..

Si vraiment ta question est serieuse... (je me permet d'en douter dsl) alors dit nous dasn quel contexte tu a vue ca

ensuite il faut savoir que un accord a toujour "une logique d'harmonisation".. je ne sais pas ce que tu a voulu dire

Comme personne ici n'as envie de passer pour un c** en repondant a une question incomplete il ne te reste plus qu'une solutions.. reformule ta question :D
BT et partition (midi et PDF) de jazz sur mon site personnel http://francois074.e-monsite.com j'en crée regulierement donc n'hesitez pas a passer regulierementis...
francois074
francois074

Pilier de Forum

1 305 messages

ba non manuo.. je touche plus de droit.. les reponsables ont estimé que j'avais employé le mots trop souvent :D
BT et partition (midi et PDF) de jazz sur mon site personnel http://francois074.e-monsite.com j'en crée regulierement donc n'hesitez pas a passer regulierementis...
tobee
tobee

7 messages

Bonjour et merci pour votre intérêt.

Alors ma question est complète et je ne vois pas comment la formuler autrement, c'est la définition même du mot que je cherche...
J'ai lu ça dans un livre de musicologie, effectivement c'est bien un terme "scientifique" qu'on cherche.
tobee
tobee

7 messages

Non, c'est un mot assez compliqué de mémoire avec une dizaine de lettres me semble-t'il...
La logique de la cadence n'est pas dans l'harmonie mais dans le type d'accord.

Genre Do majeur - Do# majeur - Ré majeur - Ré# majeur, c'est une montée chromatique certes mais ça fait partie de ce type de cadence dont je cherche le nom et ça doit être l'exemple le plus connu.
francois074
francois074

Pilier de Forum

1 305 messages

ce ne serait pas plutot une histoire de substitution ? :eek:
ritondu61
ritondu61

Petit causeur

91 messages

Salut
Je pense voir de quoi il s'agit.
En fait quand tu dis "logique d'harmonisation " tu fais référence à la facon de créer des accords à partir d'une gamme non ?
LE mot qu'il recherche ca désigne des accords qui n'appartiennent pas a une gamme mais qui sont tous de meme qualité ( majeurs,mineurs...)
Je pense déja avoir vu ca mais de la à le retrouver...
If you want to touch the sky fuck a try ... and try to fly
tobee
tobee

7 messages

Non non du tout il n'y a pas d'histoire de gamme ni de tonalité.
Alors je crois que c'est un mouvement "untel" et pas une cadence.
Ça sert à rien mais je voudrais juste m'en souvenir...
francois074
francois074

Pilier de Forum

1 305 messages

CitationNon non du tout il n'y a pas d'histoire de gamme ni de tonalité.
Alors je crois que c'est un mouvement "untel" et pas une cadence.
Ça sert à rien mais je voudrais juste m'en souvenir...

c'est une sorte d'exrecices alors? .. une position d'accord que tout deplace tout le long du manche ? :eek:
poulet
poulet

Artiste motivé

151 messages

tobee a écrit :
Alors je crois que c'est un mouvement "untel"

Alors je n'y connais rien en solfège :cry:,je vais peut-être dire une énormité mais on ne sait jamais!!!

Cela pourrait-il être un mouvement dissonant???
honnie
honnie

Artiste en devenir

703 messages

Ascendant ?
Répondre à ce sujet