Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Ca bouge...

Forum Matos ouvert par mera 8 messages 23 vues

Répondre
mera
mera

Petit causeur

67 messages

La boutique de musique à coté de chez moi me dit que l'intéret d'acheter chez lui c'est que quand ma guitare va bouger il pourra me la refixer et que lui il regle les guitares car quand il en recois parfois elles sont pas monter ou pas régler...
Est ce vrai?
Car si je commande sur le net et que je doit monter ou régler ma guitare ca me fait peur lol...
Mera
julien34
julien34

Artiste très motivé

345 messages

Salut !
Je suis pas certain mais si tu commande une guitare,tu l'as montée !
et pour ce qui est du réglage, c'est simplement l'accordage des cordes je pense !
Maintenant l'intéret du magasin c'est de pouvoir essayer l'instrument !

A confirmé ! :hammer:
Bonne soirée
Ju'
So Rock'n Roll
lordi72
lordi72

Artiste en devenir

635 messages

Salut,

En achetant dans ton magasin de musique, il peut te régler la courbure de ton manche, la hauteur des cordes (actions) (entre autres) en fonction de ce que tu fais subir à la guitare (grand changement de tirant ou juste selon tes désirs et le confort de jeu que tu souhaites ... ect)

Puis ça peut être rassurant d'avoir quelqu'un qui puisse s'occuper se ta guitare gratuitement et quand tu le souhaites.

Mais aussi tu fais vivre son magasin et tu peux devenir un bon client ami qui recevra plein de conseils et de réductions :D

Si tu es prêt à payer un peu plus cher pour ça ... ;)

Ceci dit les grattes qui arrivent par le net son réglées et ont des cordes, du moins toutes celles que j'aie pu rencontrer :$
Ca doit dépendre de la marque mais la plupart vérifient un minimum avant de sortir définitivement des usines. des marques comme Behringer n'ont pas forcément d'argent à débourser dans ce genre de petit plus s'ils veulent maintenir les prix au plus bas ...

A toi de voir,
Bonne soirée,
JB
membre_supprimé
membre_supprimé
Bien sur que oui la guitare est montée quand tu l'achètes, et cela à peu près n'importe où... on parle d'un instrument là, pas d'un meuble Ikéa :-P
Après, une guitare, ça a besoin d'être réglé dans plusieurs situations :
-Les guitares bas de gamme sont rarement bien réglées, donc c'est bien d'avoir un mag à côté pour le faire.
-Si on est débutant : il arrive souvent que l'on change de cordes à ses débuts, pour tester ses préférences. Cela contribue à faire travailler le manche et la guitare, et donc à lui imposer un petit réglage dans quelques cas.

C'est l'avantage du magasin. C'est plus cher, mais ça t'offre des services que n'offre pas internet. Après ça dépend de la guitare que tu commandes. Une PRS à 2500 euros, elle sera probablement pas mal réglée, même si tu l'achètes sur le net.
Tu as eu le courage, ou la stupidité, (c'est selon), de surligner ce texte avec ton pointeur. Tu te coucheras pas moins bête pour autant.
metallicam
metallicam

Star du Forum

842 messages

Ca dépend, il faut d'abord aller sur un site fiable, ensuite tu peux commander des guitares montés ou en kit a monter, les réglags sont: les pontets, le manche, l'action et a la limite l'accordage, en général c'est lutot bien réglé.

edit: j'aurais du me douter qu'en mettant un quart d'heure a écrire mon message je risquait d'etre grillé :D
Un jour la 6505+ sera mienne, oui, un jour elle sera mienne
membre_supprimé
membre_supprimé
metallicam a écrit :edit: j'aurais du me douter qu'en mettant un quart d'heure a écrire mon message je risquait d'etre grillé :D

Idem^^
metallicam a écrit :Ca dépend, il faut d'abord aller sur un site fiable, ensuite tu peux commander des guitares montés ou en kit a monter, les réglags sont: les pontets, le manche, l'action et a la limite l'accordage, en général c'est lutot bien réglé.

Quand je disais ça, je parlais bien sur des sites classiques de vente de matos, où quand il y a écrit "telle guitare" tu te retrouves avec la guitare montée :-)
Tu as eu le courage, ou la stupidité, (c'est selon), de surligner ce texte avec ton pointeur. Tu te coucheras pas moins bête pour autant.
mera
mera

Petit causeur

67 messages

ok en gros si je m'achete une guitare us et qu'il me la fait à 300euro de+ il vaut mieux que j'aille sur le net
Mera
membre_supprimé
membre_supprimé
Si c'est une guitare pas très chère oui. Souvent c'est 20-30% plus cher que la moyenne des BONS sites de vente (je parle pas des sites pigeons).
Tu as eu la chance, ou la stupidité, (c'est selon), de surligner ce texte avec ton pointeur. Tu te coucheras pas moins bête pour autant.
Répondre à ce sujet