|
ton jack alim DC a l'air bien branché ...
par contre, j'ai un doute sur ton jack stéréo ! ![]() ton fil bleu doit être relié à la plus grande patte, qui se connecte au bout du jack mâle ... ton fil noir venant du jack doit être relié à la moyenne patte, qui se connecte à la masse du jack mâle ... et qui fait se connecter masse alim et masse circuit (= mise en marche) j'ai l'impression que c'est pas le cas ... tu devrais essayer d'inverser le noir et le bleu indiqué sur la photo ...
J'ai vérifié les câblages du jack stéréo, il les a fait correctement, les petites bornes où ont soude les fils sont respectivement à l'opposé des contacts du jack auxquelles elles correspondent.
Donc pas de soucis de ce côté là ![]()
J'ai l'impression aussi que c'est bon.
![]()
bon !
alors ça a marché avec la pile en direct sur le circuit ... et en ayant rajouté le jack, qu'as tu ??? fonctionnement avec seulement la pile ??? toujours bon ou plus bon ?? fonctionnement avec l'alim secteur ??? bon ou pas bon ?? ton alim est bien en sortie 9 volts courant continu ??? comment sont les polarités + et - sur le jack mâle ??? à plus ...
Ca ne marche ni avec la pile ni avec le jack.
J'ai l'adaptateur Boss PSA 230P.
ok ! c'est celui ci :
http://www.mydukkan.com/media/BOSS+PSA+230+P+ALIMENTATION+TRANSFO-2249.JPG
le moins est en extrémité et le plus en périphérie ... c'est le contraire du jack habituel ... il faudrait dessouder ton jack alim DC pour le tester ... après tu branches ton jack femelle sur ton jack alim et tu mesures la tension sur les 3 prises du jack femelle avec un voltmètre ... tu vas trouver comme ça la masse et le point d'alim circuit ... la borne restante (hors tension) sera pour le plus de la pile ...
Ok ! =) merci beaucoup de ton aide
Je ferai ça demain à tête reposée, j'espère que c'est ça. :P Encore merci. ![]()
N'étant pas chez moi ce weekend, je testerai demain pour ce kit là.
En revanche, j'ai une question: Sur ce kit: http://img713.imageshack.us/i/layoutmsf.png/ http://img69.imageshack.us/i/marshallwiringbiasandsw.jpg/ Quels potards dois-je mettre? http://www.musikding.de/index.php/cat/c54_Alpha-Pots--16mm.html Et est-ce que mes branchements sont bons? (j'ai mis des AC128 pour tester, où puis-je trouver des bons oc75 ?) ![]() ![]() J'ai des doutes sur le jack stéréo... :S Merci ! ![]()
Bon, revenons à nos moutons....
mon jack alim a l'air d'être bien branché: ![]()
T'as une idée Pefmo?
apparemment, tu fais l'essai avec un autre jack identique ... donc ton branchement est bon, oui ... mais tu n'as pas testé le jack de ton montage !!! l'autre test à faire, c'est de vérifier la non continuité entre les 2 petites bornes (la où sont les fils rouges) quand tu as un jack dans la prise (= résistance infinie) et de vérifier la continuité entre les 2 petites bornes (la où sont les fils rouges) quand tu enlèves le jack de la prise (= résistance nulle) mais ces essais sont à faire sur le jack de ton montage !!! c'est sur celui ci qu'on cherche une panne ... soyons positif : ton montage a fonctionné avec la pile en direct sur le CI ... donc le câblage des jacks in et out est bon, le CI aussi ... à partir du moment où tu ajoutes le jack DC, ça ne fonctionne plus du tout ... le jack DC sans alim externe a un contact interne qui doit relier ensemble les 2 fils rouges ... mais ça ne fonctionne pas ... coupure du fil rouge par le contact interne en panne ??? remets la pile sans alim externe et mesure la tension sur les différents fils rouges et CI ... tu dois avoir 9 V sur tous les rouges par rapport à la masse ... si tu n'as aucune tension, ça peut aussi être un problème de masse ... vérifier la continuité des masses ... il y a une coupure provoquée par la prise jack stéréo ! il lui faut un jack mono dedans par faire le contact ... dernière remarque : ton voltmètre, le fil rouge est sur la borne plus ?? à plus
Ce kit m'intéresse, je vois que vous parlez d'un switch, mais a quoi ça sert sur un buffer, étant donné qu'il sert a éviter les pertes du aux longueurs de cables et des bypass.
A quoi ça sert de desactiver quelque chose qui améliore.
A rien, on est d'accord.
Avec le temps je trouve que ce kit n'est pas le top. Techniquement il est très bien, très optimisé, rien à redire sur la qualité. C'est sur l'implémentation de celui que je m'interroge, car mettre un buffer tout seul dans un boîtier sans rien d'autres, c'est presque du gâchis. Autant profiter de ce boîtier pour mettre un vrai effet, du genre quand l'effet est bypassé on atterri sur le buffer. Ce que j'essaye de dire, c'est qu'un buffer n'est pas un circuit, c'est comme un câble, c'est pas fait pour être utilisé seul
Par contre c'est un truc que je trouve utile à mettre un peu partout, souvent les failles de pedalboard se trouvent sur le non-passage par des buffers, en ajouter peut parfois rétablir de grande qualité sonore. Attention à pas en abuser non plus, en principe si on fait un buffer de grande qualité, on a pas trop à s'inquiéter, mais avec des condensateurs moyens (genre les pédales Boss) ça finit par bouffer du son. On va dire qu'un buffer est bénéfique dans 80% des cas ![]() Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
"C'est sur l'implémentation de celui que je m'interroge, car mettre un buffer tout seul dans un boîtier sans rien d'autres, c'est presque du gâchis"
Je suis d'accord avec toi mettre le buffer seul dans un boitier, bof bof. J'avais déja pensé l'incorporer avec le booster hard one de musikiding, seul problème c'est que je n'ai pas les connaissances nécessaire pour faire la manip. Si je l'inclus dans ma hard one, je voudrais que le buffer soit toujours actif, quelque soit la position du booster (on/off). je pense que cela doit être réalisable, c'est "juste" une question de câblage |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : buffer, musikding, kit, voila, achete, www, info, php, html
+















