|
Bonjour alors voila j'aurais aimer savoir un petit renseignement au niveau des impedances d'amplis car je compte m'acheter une tete Line6 Spider III HD150 (impedance : 4/8 ohms) mais le hic c'est que ma baffle JCM800 196OA a une impedance de 16 ohm , on m'a dit que je risquerais de perdre de la puissance mais ce que je voulais savoir c'est si on m'entendera quand meme assez en concert et pour faire mes repete avec mon groupe car je ne vais pas l'acheter si on ne m'entendera pas xD!Ma baffle JCM800 1960A me servirait en attendant que j'ai des sous pour m'acheter une baffle 4/8 ohms pour la tete Line6 mais j'espere que ca pourra le faire pendant un moment car la baffle 4/8 ohms ne sera pas pour maintenant.
Merci d'avance pour le renseignement a bientot pour me contacter : Anarchiekev1@hotmail.com
Ouaip, il y aura une légère perte de puissance avec le 16 ohms, mais vu que la tête fait 150 watts, tu n'auras pas de problème !
Sinon, tant que l'impédance du baffle est supérieure à celle de la tête, il n'y a aucun risque (le contraire serait par contre hyper dangereux !) Mais... Une question me tarabuste... Pourquoi prendre une tête Line 6 Spider III si tu possèdes déjà une tête JCM 800 ? ![]() Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra !
C'est parce que la tete JCM800 n'as pas un assez gros son pour le style de zik que je fais (DeathGrind) et puis m'acheter la tete line6 me donnera une meilleur disto et evitera que j'utilise une pedal (ma metal-zone) voila pourquoi la raison. Merci beaucoup du renseignement ! bonne continuation a toi
![]()
Ben... Franchement, t'auras jamais un meilleur son avec le Spider III qu'avec ta tête JCM800...
Surtout que les Line 6 Spider ne sont franchement pas ce qu'on fait de mieux... Le son est bien meilleur sur un JCM800 avec la Metal Zone... Ca ne se compare même pas... D'autant que pour le gros son, il y a une astuce (utilisée notamment par Zakk Wylde et Kerry King) : tu règles l'ampli sur un gros crunch, et tu mets une pédale d'overdrive entre la gratte et l'ampli. Mais la tête Line 6... Je suis perplexe... OK, elle donne du gain, mais la qualité de son est quand même très moyenne... A la rigueur, si tu veux vraiment du gros graouh, tu obtiendrais de bien meilleurs résultats avec une tête Randall (au même prix) : http://www.thomann.de/fr/randall_rh150g3.htm Et encore, ça ne sera toujours pas à la hauteur de ce que peut donner le JCM800... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra !
Ouais mais le hic c'est qu'avec ma metal zone ca fais des larsen et avec d'autre pedal ca fais la meme c'est pour ca qu'avec le line6 je fais guitare ampli direct et ca avec une disto qui est bonne.C'est pour ca que je la veux et aussi pour l'enregistrement en studio
.Donc voila voila.
et avecc un gratt avec des micros adapté ?
kevin666 a écrit : Ouais mais le hic c'est qu'avec ma metal zone ca fais des larsen et avec d'autre pedal ca fais la meme c'est pour ca qu'avec le line6 je fais guitare ampli direct et ca avec une disto qui est bonne.C'est pour ca que je la veux et aussi pour l'enregistrement en studio Le larsen...on peut dire que c'est normal avec une grosse disto, un fort volume...et un petit espace. Perso j'utilise une Boss NS-2 pour réduire l'effet de larsen, mais on m'a conseillé la pédale ISP Decimator, assez chere http://noise-gate-guitare.isp-technologies.audiofanzine.com/produits/avis/index,... . Sur mon line 6 Spider 2 30 W, y'a du larsen aussi ![]()
Ouaip...
Pour bien connaître la MT2, ce n'est pas elle qui produit du Larsen... Je l'ai utilisée branchée sur un H&K Tube 100, et avec la saturation à donf, je pouvais me mettre face à l'ampli en lâchant les cordes sans avoir de larsen (pour que le larsen parte, je devais ma rapprocher à moins d'un mètre de l'ampli). Donc, on ne peut pas incriminer directement la pédale. Par contre, elle produit de très grosses saturations, et s'il y a un point faible dans la chaine niveau blindage, c'est le larsen incontrôlable garanti... et le problème sera à priori le même avec une tête Spider III poussée à haut volume. Faudrait donc peut-être jeter un coup d'oeil aux câbles jack que tu utilises, ainsi qu'un blindage de la guitare. L'état des lampes de ton JCM800 peut aussi être en cause (quand elles ont trop d'heures de vol, les lampes ont tendance à donner des problèmes de microphonie). Mais bon, tout cela n'est que mon humble avis... Cela étant, je te conseille quand même très chaudement d'essayer la tête Randall que je t'ai conseillée un peu plus haut avant d'acheter la Line 6... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, renseignement, ohms, acheter, entendera, savoir, faire, impedance, des
+